mardi 29 janvier 2008

Des imams formés à l'Institut Catholique de Paris


Comme il avait été dit il y a quelques mois l'Institut Catholique de Paris accueille à compter de ce jour vingt-cinq étudiants musulmans dont vingt futurs imams et aumôniers pour un premier cours du cursus " Religions, laïcité, interculturalité ". Tous ces étudiants dont la tranche d'âge tourne autour des quarante ans, sont issus de la Mosquée de Paris et donc sont sous la houlette de Dalil Boubakeur, le président du CFCM et candidat à sa succession en juin prochain. Il est à noter que l'UOIF a refusé de voir ses cadres être formé chez les catholiques.

Le recteur de l'ICP, Pierre Cahné affirme que ses " seuls interlocuteurs sont les pouvoirs publics, préoccupés d'intégration." Ce qui veut tout dire.

Intégration pour le gouvernement Sarkozy c'est imposer l'islam dans toutes les strates de l'Etat, y compris dans l'armée puisque certains des étudiants se destinent à l'aumônerie militaire.

La moitié des vingt-cinq futurs cadres de l'islam en France sont de nationalité française alors que les autres arrivent d'Afrique et du Maghreb. Trois femmes sont également inscrites et, bien sûr, elles portent le voile.

Vous avez dit colonisation ?

Vox FN, Yann Redekker

Aucun commentaire: