Jean-Marie Le Pen a confirmé, mercredi 16 juillet, sur Le Post.fr l'information révélée par Libération, qui affirmait que le président du Front national (FN) était le parrain d'un des enfants de Dieudonné. "C'est Dieudonné qui m'a demandé de devenir le parrain d'un de ses enfants car il pense que ce n'est pas incompatible avec son sens de la vie et de l'honneur", a expliqué le président du FN, précisant qu'il s'agit du troisième enfant de l'humoriste et non du quatrième, comme avancé dans l'article de Libération.
LA "COMMUNAUTÉ DES PARIAS"
"J'ai de l'estime pour Dieudonné, déclare Jean-Marie Le Pen, nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs. Nous appartenons tous les deux à la 'communauté des parias'". Selon le quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a été célébré samedi 12 juillet à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie. Des informations confirmées par le dirigeant du Front national.
Dieudonné avait esquissé un rapprochement de Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle, en se rendant notamment en novembre 2006 à la fête du FN au Bourget, avant qu'une partie de l'état-major du FN ne s'affiche à l'un de ses spectacles à Paris. Il avait ensuite soutenu aux législatives Patrick Bourson, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne. Dieudonné et Le Pen ont tous deux été poursuivis par la justice pour des propos sur la mémoire de la Shoah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire