mardi 7 août 2007

Le FN veut faire partie du comité sur les institutions

http://today.reuters.fr édition du 7 aout 2007

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a loué l'efficacité de Nicolas Sarkozy depuis son accession à l'Elysée en lui demandant d'associer le Front national au comité de réflexion sur la réforme des institutions.

Prié sur RTL de dire s'il disait "bravo l'artiste", le président du FN a répondu : "C'est ça, même si je le vois un petit peu comme un illusionniste. Mais c'est un illusionniste de grand talent."

Jean-Marie Le Pen a estimé que le chef de l'Etat tenait "un certain nombre de ses promesses électorales" et qu'il tenait surtout "à son image d'omniprésence, de travailleur infatigable, sur tous les fronts."

"Et cela, c'est pour l'instant assez payant dans l'euphorie qui accompagne toujours les vacances. Il n'y a pas de sujet de contestation grave, il a passé la première phase de sa lune de miel avec, je crois, assez d'efficacité", a-t-il ajouté.

Le dirigeant du FN a annoncé qu'il allait écrire à Nicolas Sarkozy, qui tient à donner "une image de rassembleur", pour lui demander d'associer son parti au comité de réflexion sur la réforme des institutions.

"Il dit que cette commission représente tous les courants politiques et philosophiques de la Nation et je lui fais remarquer qu'il n'y a pas de représentant du Front national", a-t-il précisé.

Jean-Marie Le Pen a estimé que le député européen et universitaire Jean-Claude Martinez, par exemple, avait les compétences requises pour représenter son parti dans l'instance de réflexion confiée à Edouard Balladur.

Aucun commentaire: