dimanche 23 décembre 2007
samedi 22 décembre 2007
Ce matin, nous avions vu ici la photo choquante de celle qui deviendra Miss France en maillot de bain sur une croix. Les scandales s'enchaînent autour de l'égérie nationale : photos dites "osées", élection prétendue "truquée", destitution ou démission en cours...Bref, le scandale est énorme. En ce qui nous concerne, nous retiendrons la réaction de monseigneur Aubry, évêque de Saint Denis de la Réunion qui condamne à juste titre les atteintes à la religion catholique qui entourent cette manifestation :
"L'Eglise catholique refuse de céder à une provocation indirecte à partir d'une image qui fait insulte à la foi des chrétiens. Nous disons toujours que c'est inacceptable (...) l'Eglise catholique à La Réunion refuse aussi d'être utilisée comme un allié supposé pour obtenir la démission ou la destitution de Valérie Bègue, élue Miss France 2008 (...) Le défilé des miss en petite tenue avec des ailes d'anges utilise le même clavier de langage avec la perversion d'un symbole religieux".
Le prélat faits des rappels historiques intéressants :
"Mgr Gilbert Aubry a rappelé que la marque "Pardon", pour laquelle ces photos avaient été prises il y a trois ans, avait "toujours fait dans la provocation, notamment à l'encontre de l'Eglise catholique". Evoquant "l'image de la Vierge Marie" imprimée "sur un slip de femme", il a rappelé avoir lancé un procès et avoir gagné. L'évêque de La Réunion a encore dénoncé les publicités qui "jouent fortement sur la suggestivité".
Voilà sans doute pourquoi il considère Miss France plus victime que coupable :
"C'est ignoble ce qu'on a fait à Valérie Bègue. Il ne faut surtout pas l'accuser d'avoir voulu offenser l'Église [je n'ai] rien à lui pardonner car elle ne l'a pas offensé".
On peut ne pas tomber d'accord avec ce dernier point. Mais on doit admettre que l'évêque du lieu fait ici une mise au point solide et appréciée face à une nouvelle atteinte à la foi catholique.
Lahire, le salon beige
vendredi 21 décembre 2007
mercredi 19 décembre 2007
lundi 17 décembre 2007
Laure Manaudou nue sur Internet !
Source : rtl.be
Les images qui circulent sur la toile semblent tirées de ce qu’on appelle une Sex Tape, donc une vidéo amateur montrant des ébats sexuels d’une personnalité. Laure Manaudou succède donc aux célèbres Pamela Anderson et Paris Hilton, passées expertes dans l'art de s'exhiber devant une caméra.
Les avocats de la nageuse sont sur la balle.
Nous ne diffusons pas les photos nue de Laure manaudou, car les sites qui diffusent les photos encourent 1 an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Mais vous pouvez les trouver sur les sites italiens.
Sur son site Internet, le magazine "L'Express" a publié dimanche soir un article dans lequel il affirme que ces clichés devraient "faire, cette semaine, la couverture de trois magazines people, 'Point de vue', 'Paris Match' et 'Closer'".
Le site "lexpress.fr" accompagne son article d'une photographie de la "une" de l'hebdomadaire "Point de vue" à paraître mercredi. Sur cette couverture du magazine people, on peut voir une vignette montrant Nicolas Sarkozy et Carla Bruni côte-à-côte, sous le titre "Carla Bruni, la dame de coeur du président", avec cette légende: "Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en famille à Disneyland le samedi 15 décembre".
Interrogé par la chaîne LCI, Christophe Barbier, directeur de la rédaction de "L'Express", a déclaré avoir obtenu confirmation de l'information "par Carla Bruni elle-même qui est une amie". Et d'ajouter: "et visiblement le président de la République, depuis quelque temps, songeait à la rendre publique ou, en tout cas, comme le dit 'Point de vue', à ne plus se cacher".
Le site "lexpress.fr" ajoute que la promenade à Disneyland a été "immortalisée" par "une dizaine de photographes professionnels présents sur les lieux et travaillant (au flash) sans se dissimuler". Sur les clichés, selon le site de l'hebdomadaire, on peut voir "un homme, souriant et détendu, Nicolas Sarkozy, déambulant tranquillement, sous les flashs des photographes, dans les allées de Disneyland Paris, en compagnie d'une jeune et jolie femme, Carla Bruni".
Toujours selon le site Internet de l'hebdomadaire, "il y a une semaine, déjà, le couple -qui se serait rencontré lors d'un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla- avait été aperçu par ces mêmes photographes se promenant dans les jardins du château de Versailles, en compagnie de la mère de la jeune femme".
Dans son édition publiée lundi, "Le Figaro" publie à la "une" une photo d'archive de Carla Bruni, seule, avec comme légende: "Carla Bruni, l'amie du président", a appris dimanche l'Associated Press auprès de la rédaction en chef du quotidien.
Le 18 octobre dernier, l'Elysée avait annoncé le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy. AP
vendredi 14 décembre 2007
jeudi 13 décembre 2007
Source : le salon beige
(chanteur du générique des la série "Les brigades du Tigre")
Brigades du tigre
envoyé par Coqueci
mercredi 12 décembre 2007
Le président du FN s’est donc résigné à cette décision, sans doute inévitable : le mouvement s’était endetté de 8 millions d’euros pour financer la campagne des législatives, et, contrairement à ses attentes, la plupart de ses candidats (un peu plus de 300) n’ont pu être remboursés de leurs frais de campagne, faute d’avoir obtenu 5 % des voix. Le mouvement fait face à cette dette très importante alors que le montant de sa subvention annuelle est lui-même diminué de 60 %, en raison de son important recul aux législatives : il va passer de 4,6 millions à 1,8 million d’euros.
C’est Fernand Le Rachinel, député européen du FN, qui a emprunté auprès des banques, moyennant une prise de garantie sur ses entreprises, les 8 millions d’euros de la campagne législative, pour ensuite les prêter au FN. Il doit rembourser les banques en plusieurs échéances, la première étant fixée au 31 décembre pour un montant de 1,5 million d’euros. Le solde doit être acquitté en mars. Il n’entend pas payer de sa poche et attend que le mouvement le rembourse à son tour. Il a même saisi les tribunaux pour que sa créance sur le FN – représentée par des billets à ordre –, ne puisse être contestée et que la vente du siège serve prioritairement à le défrayer. Le jugement doit être prononcé lundi prochain. Les précautions prises par Le Rachinel lui ont valu des critiques au sein du mouvement. Mais il a fait valoir à Le Pen, qui en est convenu, qu’il ne pouvait faire assumer la dépense par ses entreprises.
Le président du FN a longtemps cherché le moyen d’éviter la vente du siège du mouvement. Il a fait faire un audit du Front national : celui-ci n’a pu que confirmer la situation financière très périlleuse du parti dont il ne peut se dégager que par la réalisation de son bien immobilier. Les recettes annuelles sont très insuffisantes pour permettre l’apurement progressif du passif, ou même le paiement des intérêts.
Obtenir un crédit relais
Jean-Pierre Reveau, le trésorier du FN, a confirmé hier au Figaro que le mouvement honorerait ses dettes envers Fernand Le Rachinel. Il pourra payer 1,5 million d’euros le 31 décembre, car le FN doit être remboursé prochainement des dépenses de la campagne présidentielle, qui ont été validées par la commission de contrôle. Pour le solde, la signature d’une promesse de vente ou la mise en vente du «paquebot» permettra, explique-t-il, d’obtenir des banques un crédit relais permettant de rembourser Fernand Le Rachinel à l’échéance de mars.
La valeur du «paquebot», bâtiment de 5 200 mètres carrés, se situe, selon Jean-Pierre Reveau, entre 15 et 20 millions d’euros. Il restera donc au FN entre 5 et 10 millions d’euros pour acheter un immeuble plus petit. Les revers financiers ayant entraîné comme autre conséquence une diminution sensible du nombre des permanents rémunérés par le parti – qui devrait être ramené de 40 à une vingtaine –, les bureaux du FN pourront très bien tenir dans un cadre sensiblement réduit.
mardi 11 décembre 2007
On n’avait pas entendu ces grandes consciences lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Chine, ni lors de sa visite en Algérie.
Il est pourtant évident que les droits de l’homme sont bafoués sur une beaucoup plus large échelle en Chine qu’en Libye, et que l’honneur de la France est infiniment plus bafoué en Algérie qu’en Libye.
On constate que nombre de commentateurs découvrent tout à coup, à cette occasion, qu’une diplomatie qui ne s’occupe plus que de contrats économiques est contraire aux valeurs de la civilisation française.
Si la visite de Mouammar Kadhafi permet cette prise de conscience, elle aura été utile.
samedi 8 décembre 2007
Yahoo actualitésédition du 6 décembre 2007Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) -
Le Front National a lancé la campagne pour les élections municipales à Hénin-Beaumont avec l'espoir de remporter cette ville de 27.000 habitants où Marine Le Pen souhaite s'implanter."C'est le moment où jamais de prendre cette ville en main", a déclaré la vice-présidente du Front national, numéro deux sur la liste FN dans cette ville du Pas-de-Calais derrière Steeve Briois.
Aux dernières élections législatives, Marine Le Pen avait obtenu 24,5% des suffrages au premier tour avant d'être battue au second avec 41,6% sur la circonscription, avec des pics plus élevés dans des bureaux de vote d'Hénin-Beaumont.
"En cas d'élection de Steeve Briois, je m'occuperai plus particulièrement de la sécurité", a expliqué Marine Le Pen lors d'une conférence de presse en compagnie du numéro 1 de la liste.
La fille de Jean-Marie Le Pen est sortie renforcée du dernier congrès du FN à Bordeaux, où le président lui a confié les principaux leviers de commande du parti, la communication, la formation et la propagande.
Steeve Briois a annoncé que la liste FN à Hénin-Beaumont serait "ouverte à des candidats non membres du FN."
Le slogan "tenez bon, on arrive" a été choisi, et les affiches de campagne, une photo où apparaissent leurs deux visages sans nom, ni logo du FN, sont déjà prêtes.
Le FN veut faire campagne sur le thème "Henin-Beaumont pour vous" en affirmant vouloir prioritairement baisser le train de vie de la municipalité pour pouvoir diminuer les impôts et assurer la sécurité grâce à la vidéo-surveillance.
Le FN veut profiter des bons scores réalisés lors des derniers scrutins et de la division d'une gauche éclatée par des querelles internes très vives et qui devrait se présenter à la bataille en ordre dispersé.
La municipalité d'Henin-Beaumont est aujourd'hui dirigée par le maire divers gauche Gérard Dalongeville qui, aux dernières municipales, avait battu le maire PS sortant.
mercredi 5 décembre 2007
Rappel de Gérard Gachet à propos du massacre des harkis :
"Rappelons que plus de 100.000 de ces Algériens, qui avaient choisi de se battre contre le FLN aux côtés de l'armée française, furent exterminés dans des conditions atroces par le nouveau pouvoir après avoir été abandonnés, sur ordre, par nos troupes, seuls quelques officiers courageux ayant réussi à rapatrier leurs hommes en métropole. [...] Si la France a abandonné les harkis, ce sont bel et bien les moudjahidin du FLN qui les ont assassinés. Et, si l'on en croit l'ancien ministre gaulliste Pierre Messmer, au premier rang des organisateurs de ce massacre figurait un certain Abdelaziz Bouteflika..."
Faudra-t-il lui réclamer des excuses ?
mardi 4 décembre 2007
Le tabloïd anglais The Daily Mail soutient dans ses colonnes que le président français, Nicolas Sarkozy vivrait une romance amoureuse avec Laurence Ferrari, journaliste bien connue des téléspectateurs de TF1 puis de Canal +.
Le tabloïd réputé pour ses informations sulfureuses et souvent taxé de "torchon" outre-manche appuie ses suppositions sur quelques "vérités" à vérifier. Le couple aurait parait-il été surpris alors qu'il dînait en tête à tête mais aussi lors d'un séjour au Maroc début novembre. Le quotidien soutient également mordicus que la belle Laurence Ferrari serait toujours la bienvenue à l'Elysée pour des visites hors protocole journalistique.
L'Elysée ne veut pas apporter de commentaires bien évidemment, mais le contraire aurait bien sûr été étonnant s'agissant d'une simple rumeur... Le web n'a pas attendu longtemps pour s'emparer de cette rumeur.
L'un des fils du président de la République s'est rendu cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour une affaire de délit de fuite. Jean Sarkozy aurait pris la fuite sur son scooter le 10 octobre 2005 après avoir embouti le véhicule de M'Hamed Bellouti qui a eu le temps de noter le n° d'immatriculation de l'engin. Le plaignant demande le remboursement des 260 euros de dégâts et 4.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral... Après de nombreuses péripéties ( la plainte s'est perdue... ) le procès est renvoyé à la fin juin 2008 afin que de nouvelles expertises puissent avoir lieues !
lundi 3 décembre 2007
" Pas people " avait dit le premier magistrat de Paris pour bien souligner le sérieux et que la critique qui voudrait que Bertrand Delanoë ne prenne sur ses listes électorales pour 2008 une petite majorité de " bourgeois bohèmes " , les fameux bobos, très bien mis en valeur par le chanteur Renaud sur son album " Rouge Sang ".