samedi 8 décembre 2007

Le FN lance la campagne de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont


Yahoo actualitésédition du 6 décembre 2007Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) -


Le Front National a lancé la campagne pour les élections municipales à Hénin-Beaumont avec l'espoir de remporter cette ville de 27.000 habitants où Marine Le Pen souhaite s'implanter."C'est le moment où jamais de prendre cette ville en main", a déclaré la vice-présidente du Front national, numéro deux sur la liste FN dans cette ville du Pas-de-Calais derrière Steeve Briois.

Aux dernières élections législatives, Marine Le Pen avait obtenu 24,5% des suffrages au premier tour avant d'être battue au second avec 41,6% sur la circonscription, avec des pics plus élevés dans des bureaux de vote d'Hénin-Beaumont.

"En cas d'élection de Steeve Briois, je m'occuperai plus particulièrement de la sécurité", a expliqué Marine Le Pen lors d'une conférence de presse en compagnie du numéro 1 de la liste.
La fille de Jean-Marie Le Pen est sortie renforcée du dernier congrès du FN à Bordeaux, où le président lui a confié les principaux leviers de commande du parti, la communication, la formation et la propagande.

Steeve Briois a annoncé que la liste FN à Hénin-Beaumont serait "ouverte à des candidats non membres du FN."

Le slogan "tenez bon, on arrive" a été choisi, et les affiches de campagne, une photo où apparaissent leurs deux visages sans nom, ni logo du FN, sont déjà prêtes.

Le FN veut faire campagne sur le thème "Henin-Beaumont pour vous" en affirmant vouloir prioritairement baisser le train de vie de la municipalité pour pouvoir diminuer les impôts et assurer la sécurité grâce à la vidéo-surveillance.

Le FN veut profiter des bons scores réalisés lors des derniers scrutins et de la division d'une gauche éclatée par des querelles internes très vives et qui devrait se présenter à la bataille en ordre dispersé.

La municipalité d'Henin-Beaumont est aujourd'hui dirigée par le maire divers gauche Gérard Dalongeville qui, aux dernières municipales, avait battu le maire PS sortant.

Aucun commentaire: