FNAR : derrière ces 4 lettres, un groupe mystérieux qui inquiète de plus en plus les autorités. La Fraction nationaliste armée révolutionnaire avait déjà revendiqué des destructions de radars en région parisienne. Aujourd'hui, elle menace de durcir ses actions et de s'attaquer aux hommes. La FNAR a envoyé une lettre à l'hebdomadaire Paris Match. Un courrier dans lequel le groupuscule se fait menaçant : "Malgré les huit destructions par explosifs et les deux manquées, le gouvernement ne nous a pas pris au sérieux et de ce fait, nous serons contraints de choisir des cibles plus dangereuses pour les personnes".
Leurs revendications ? Le groupe réclame 4 millions d'euros à l'Etat mais demanderait également l'expulsion de tous les clandestins, la baisse de la fiscalité et l'arrêt de la répression de la délinquance routière. "Nous ne sommes pas racistes mais nous pensons que la France doit conserver sa culture celte et gréco-romaine ainsi que sa prédominance religieuse chrétienne (...) Nous ajoutons que les résidants des départements d'outre-mer sont français à part entière et que la couleur de la peau est sans importance".
Joint par téléphone, le porte parole du ministère de l'intérieur dit prendre ses menaces très au sérieux.
Depuis plusieurs mois déjà, le parquet antiterroriste de Paris enquête sur la FNAR, qui n'est pas sans rappeler AZF, un groupuscule qui avait exercé un chantage à la bombe contre l'Etat et la SNCF en 2004.
1 commentaire:
Autant la fin du communiqué est pas mal autant le début laisse à désirer. Quand on voit le nombre de morts dû à la vitesse sur les routes, on se dit que les auteurs du communiqué on une vision un peu égoîste et particulière de la sécurité (routière). Le logo curieusement d'inspire des Far (bande à Baader). Curieux. Lien avec AZF ?
Enregistrer un commentaire