Le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers a déclaré dimanche à l'AFP que les premiers résultats des élections cantonales et municipales montraient que "l'ouverture à gauche n'(était) pas un sésame de victoire", en prenant appui sur ses propres bons résultats en Vendée.
"Tous les candidats du MPF en Vendée sont en très bonne position ou largement réélus (...) Le résultat de la Vendée va à l'inverse du résultat national. L'ouverture à gauche n'est pas forcément le sésame de la victoire", a déclaré M. de Villiers à l'AFP.
Philippe de Villiers a été lui-même réélu au premier tour dans son canton de Vendée, avec un score de 79,2% des voix, en nette progression par rapport au scrutin de 2001.
Le président du MPF a indiqué qu'il voulait à nouveau faire entendre sa voix au plan national, après le silence qu'il a observé depuis la présidentielle de 2007.
"C'était très important pour moi de fortifier ma majorité" en Vendée, mais "j'ai bien l'intention de me préoccuper des problèmes du pays entier", a-t-il dit.
Le MPF se réjouit par ailleurs de la réélection dès le premier tour à Orange du maire sortant Jacques Bompard avec 61% des voix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire