jeudi 28 août 2008
mercredi 27 août 2008

Roselyne Bachelot a fait mentir le dicton qui veut que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent : elle avait promis de se rendre au conseil des ministres chaussée de sabots de plastique rose si les athlètes de la délégation française aux JO de Pékin rapportaient 40 médailles. A la sortie de l'Elysée, aujourd'hui, le ministre de la santé, de la jeunesse et des sports a montré qu'elle était une femme de parole. C'est beau la politique.
Le salon beige, MJ
lundi 25 août 2008

Sa réputation d’intégrité et de vertu lui valut l’estime universelle et fit de lui en plusieurs occasions l’arbitre de l’Europe chrétienne.

Le salon beige, MJ

Le chef de l'Etat a affirmé lundi: en ignorant le massacre de Maillé, "la France a commis une faute morale"
"C'est cette faute qu'au nom de la Nation toute entière, je suis venu reconnaître et réparer aujourd'hui", a-t-il ajouté.
Le 25 août 1944, jour de la Libération de Paris, 60 à 80 soldats allemands ont tué par balles ou arme blanche 124 des 500 habitants de Maillé (Indre-et-Loire), dont 42 femmes et 44 enfants, avant de bombarder le village.
La veille, un accrochage entre un petit groupe de résistants et des soldats de la Wehrmacht avait eu lieu au nord de Maillé, situé sur un axe ferroviaire stratégique.
Selon lui, à l'aune du "souvenir tragique" de ce massacre, "on comprend mieux (...) ce que veut dire la civilisation et pourquoi il faut la défendre quand elle se trouve confrontée à la barbarie la plus totale". Dans ce cadre, Nicolas Sarkozy a cité le "sacrifice de nos dix jeunes soldats face à ces barbares moyenâgeux, ces terroristes que nous combattons en Afghanistan" (10 militaires tués la semaine dernière après une embuscade des talibans à l'est de Kaboul).
Par ailleurs, samedi, on a appris que le Mémorial de l'Holocauste,à Berlin, qui commémore le massacre des juifs d'Europe par les nazis, avait été profané. Onze dessins de croix gammées ont été retrouvés sur sept stèles du monument, l'un des plus visités de la capitale allemande.
Une semaine plus tôt, le monument dédié aux "Triangles roses", ces milliers d'homosexuels déportés ou torturés par les nazis, avait été profané à Berlin moins de deux mois après son inauguration.
vendredi 22 août 2008
jeudi 21 août 2008
Source: Yves Daoudal
mardi 19 août 2008
Ceux que l'on ne voit jamais s'émouvoir de la cathophobie régnante, qui ne réagissent pas à la médiatique venue du dalaï-lama ni à la croissance de l'islam en France, s'agitent à l'approche de la venue de Benoît XVI en France en septembre.
10 parachutistes français de la force de l'Otan en Afghanistan ont été tués lundi et mardi lors d'une embuscade tendue par des talibans, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la capitale Kaboul. Les combats, impliquant des militaires français, ont débuté lundi et se sont poursuivis tout au long de la nuit de lundi à mardi.
lundi 18 août 2008

Le fragile équilibre pakistanais est remis en cause. Les islamistes tentent depuis plusieurs années de prendre le pouvoir. La démission de Musharraf ouvre-t-elle une période d'incertitude au Pakistan ?
dimanche 17 août 2008
vendredi 15 août 2008
jeudi 14 août 2008
Communiqué de Jean-Marie Le Pen du 14 août 2008
Le PIB a été en recul au deuxième trimestre, et les économistes, qui ne croient pas aux bonnes paroles de Mme Lagarde, mais voient les chiffres et les tendances, s’attendent à une véritable récession au cours des prochains mois.
Comme un malheur n’arrive jamais seul, le PIB de la zone euro a été également en recul, pour la première fois de son histoire. Ce qui n’est pas une consolation, mais une preuve que la zone euro est une mauvaise invention.
« Ensemble, tout devient possible », disait le slogan de M. Sarkozy.
En effet, même la récession.
Ce n’est sans doute pas dans ce sens-là que l’imaginaient ses électeurs…
mardi 12 août 2008
lundi 11 août 2008
Le président géorgien Mikhail Saakashvili a affirmé lundi soir que les troupes russes avaient dans les faits coupé la Géorgie en deux en s'emparant de la ville stratégique de Gori.
Mikhail Saakashvili s'exprimait lors d'une réunion du conseil national de sécurité, quelques heures après l'annonce de la prise de Gori, située sur le principal axe est-ouest, entre l'Ossétie du Sud et la capitale géorgienne Tbilissi.
Jean-Marie Le Pen annonce avoir signé une promesse de vente du "Paquebot", le siège de son parti à Saint-Cloud, près de Paris, à une université de Shanghai."Nous avons signé une promesse de vente notariée avec une université de Shanghai", déclare le président du Front national confirme à L'Express.fr.
Le trésorier du parti avait évalué au début de l'année le bâtiment entre 15 et 20 millions d'euros mais le dirigeant du FN a préféré rester discret sur le montant de la transaction.
Vendredi, le président du FN avait seulement indiqué que la vente, susceptible de permettre à son parti de surmonter une grave crise financière, était "bien engagée."
La vente du siège du FN, si elle se conclut, viendra à point nommé pour sortir le parti d'extrême droite des difficultés financières qui s'accumulent depuis son mauvais score des législatives de 2007.
Plus des deux tiers des candidats du FN n'ont pas franchi en effet la barre de 5% des voix pour obtenir le remboursement de leur campagne par l'Etat, creusant ainsi les comptes du parti d'environ huit millions d'euros.
Fin juillet, Fernand Le Rachinel, un eurodéputé frontiste en conflit avec Jean-Marie Le Pen au sujet d'impayés, a fait saisir à titre conservatoire un compte bancaire du FN. Si ce dernier ne règle pas une dette de 892.759,69 euros, son avocat, Robert Apéry, menace d'assigner le parti en redressement judiciaire.
En outre, Fernand Le Rachinel, qui est imprimeur, a réclamé devant le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) le paiement d'une dette d'environ sept millions d'euros correspondant à un prêt effectué lors de la dernière campagne législative. Le jugement a été mis en délibéré au 3 octobre.
mercredi 6 août 2008
L'écrivain Alexandre Soljenitsyne, mémoire du Goulag où il fut interné huit ans, «grand Russe» pour les uns, «fossoyeur» de l'URSS pour les autres, a été inhumé ce mercredi matin au monastère Donskoï à Moscou.
Les forces de l'ordre déployées en nombre ne sont pas parvenues à contenir les centaines de personnes présentes lorsque le cortège funèbre s'est ébranlé hors de la Grande cathédrale vers le cimetière, à une centaine de mètres de là. Une foule compacte à laquelle s'était joint le président russe Dmitri Medvedev.
Philippe de Villiers a déploré mercredi qu'aucun officiel français n'ait assisté aux obsèques d'Alexandre Soljenitsyne, auxquelles lui-même était présent.
"Beaucoup de Russes étaient très étonnés que le gouvernement français ne soit pas représenté", a déclaré par téléphone à l'AFP le président du Conseil général de Vendée.
Le grand écrivain était venu en 1993 dans ce département français inaugurer un mémorial aux victimes des "colonnes infernales" durant la guerre de Vendée de 1793 à 1796.
A ces obsèques, "nous étions deux élus français, moi-même et le député Dominique Souchet" (même département et même parti), a poursuivi M. de Villiers, en relevant que côté ambassade, il y avait seulement un chargé d'affaires.
"J'ai expliqué à la famille que les hommes politiques français étaient aux Jeux olympiques", a poursuivi l'élu. "No comment..."
Philippe de Villiers est venu à Moscou "rendre un dernier salut à l'ami personnel et au combattant qui restera dans l'histoire comme le plus grand dissident du XXème siècle", celui "qui nous a débarrassés intellectuellement du communisme".
Le salon beige, François Caussart
mardi 5 août 2008
vendredi 1 août 2008

Vous avez un pouvoir d'achat à la ramasse ou vous n'étiez pas présent au dernier conseil des ministres, et donc vous êtes privé du dernier album de la première dame de France... Pour vous consoler, vous pourrez gratuitement visionner le clip de l'album, offert par le blog.
plus de 34 000 internautes en on déjà profité !...
La menace d'un divorce fait chuter les tabous. Les Wallons, qui s'estiment éconduits par leurs partenaires flamands, affichent désormais leurs penchants pour la France : 49 % d'entre eux se laisseraient séduire par le «rattachement» si la rupture de la Belgique devait être consommée après 178 ans de mariage.
Le chiffre, surprise d'un sondage Ifop publié mardi par le journal belge Le Soir et le quotidien français La Voix du Nord, confirme le raidissement de part et d'autre de la frontière linguistique. Jusqu'ici, les 4 millions de Wallons passaient comme l'ultime rempart du royaume. Depuis des années, ils encaissent sans rien dire les exigences de leurs 6 millions de compatriotes flamands et toutes leurs velléités de prendre le large. Aujourd'hui, ils commencent à se rebiffer et font monter les enchères.
Chez les francophones, les hommes politiques qui prônent une forme d'union ou une autre avec le grand voisin du sud se comptent sur les doigts d'une main. Leurs partis, groupusculaires, à l'image du Rassemblement Wallonie-France (RWF), font rarement plus de 1 % des voix. Et même côté flamand, les partisans d'une séparation, amiable de préférence comme les Tchèques et les Slovaques, n'obtiennent le suffrage que d'un électeur sur 10 à peine.
Ce sondage ne serait-il qu'un geste de dépit ? «C'est plutôt un cri, explique l'éditorialiste du Soir Luc Delfosse. Les francophones sont terriblement en colère. Contre la loi du nombre que la classe politique flamande veut imposer dans la gestion du royaume. Et contre le premier ministre Yves Leterme, pompier, pyromane et somme toute incapable de prendre une décision. Le divorce n'est pas pour demain. Mais en cas de malheur, les Wallons veulent croire que la France pourrait être le refuge.»
L'écrasante majorité des Wallons reste cependant optimiste sur la survie du ménage belge, d'après la même enquête. Certes l'approfondissement, la gravité et les risques de la crise sont presque unanimement reconnus (93 %). Mais seuls 23 % des Belges francophones estiment que la rupture et la disparition du couple sont aujourd'hui plausibles (contre 59 %). Dans ce cas, ils se jetteraient bien dans des bras français. Mais c'est un scénario qui passe par le pire. Mieux vaut l'éviter.
Paul-Henry Gendebien, fondateur et président du RWF profrançais, croit pourtant son heure venue. «C'est le résultat de la déliquescence accélérée de l'État belge, dit-il. Au bord du précipice, les Wallons éprouvent un besoin de sécurité et de stabilité. La solution française est quelque chose à quoi se raccrocher. Soit par enthousiasme. Soit par résignation. La séparation avec les Flamands ne sera qu'un mauvais moment à passer.»
Depuis la troisième démission d'Yves Leterme (refusée par le roi), les partisans du rattachement redressent la tête. L'union avec l'Hexagone, sujet longtemps sulfureux, n'apparaît plus tout à fait comme une blague, dit le politologue Pascal Delwit. Le RWF colle partout ses affichettes en détournant la devise du royaume : «Avec la France, l'union fera la force.» À l'image de Paul-Henry Gendebien, les francophiles soulignent une longue proximité culturelle, judiciaire et administrative, héritage de la Révolution française, de Napoléon et des idéaux fondateurs du royaume. «En 1830, dit-il, la Belgique voulait être une deuxième petite France.» Ce romantisme risque cependant de se heurter à de solides réalités (lire ci-dessous). Comme avec le Québec mais cette fois dans un voisinage direct, la France s'en tient pour le moment à une ligne qui peut devenir acrobatique : ni ingérence ni indifférence.
L'Union européenne s'inquiète, avec les 25 autres pays membres, de l'éventuelle disparition d'un des six signataires du traité de Rome. Le modèle d'intégration du Vieux Continent connaîtrait a fortiori des heures difficiles si le royaume qui abrite l'essentiel de ses institutions venait à disparaître. Avec, circonstance aggravante, une hypothétique rectification de frontière…

• comportement citoyen : aide aux clandestins
• manifestation citoyenne : manifs de RESF, de SOS racisme et de la CGT.
• projet citoyen : payé par des subventions
• association citoyenne : qui comporte le minimum possible d’adhérents français
• quartier citoyen :ensemble d’habitations où les de souche sont minoritaires
• école citoyenne : qui soutient RESF
• vote citoyen :vote de gauche (surtout anti droite nationale)
• mariage citoyen :mariage homo
• vacances citoyennes :visite d’un pays du tiers-monde (accessoirement : faire rôtir sa graisse au milieu de la misère)
• maison citoyenne : subventionnée et ouverte à tous
• Travail citoyen : aide à une association tiers-mondiste ou prônant le métissage
• film citoyen : qui montre le comportement odieux des français en Algérie
• chanson citoyenne : chanson dénonçant le racisme
• artiste citoyen : Francis Lalanne
• geste citoyen : Censuré
• Partage citoyen ou amour citoyen : tournante
• Emission citoyenne : faisant la promotion du multiculturalisme et comportant au moins un artiste friqué donnant des leçons de morale
• éducation citoyenne : nivellement par le bas au nom de l’égalitarisme
• Engagement citoyen : acte d’un citoyen de souche par lequel il soutient sans prendre de risque, et sans inconfort majeur, une loi, une association ou une idée qu’il estime bonne pour les autres mais qu’il ne veut pas voir dans son voisinage immédiat ou dans sa vie personnelle.
• Toilettes citoyennes : orientées vers la Mecque
• Entraineur citoyen :Raymond Domenech
• avenir citoyen : guerre civile
• emprunt citoyen : vol à l’étalage
• recrutement citoyen : n’embaucher que des minorités risibles
• repas citoyen : repas sans porc
• éthique citoyenne : qui viole les lois qui vous déplaisent
• Alcool citoyen : eau gazeuse
• Revendication citoyenne : cracher sur la France aussi souvent que possible tout en touchant un maximum d’allocations diverses
• Allocations familiales citoyennes : Réservées aux familles polygames
• Indignation citoyenne : Islamophilie accompagnée de catho-indifférence
• Histoire citoyenne : Les racines de la France sont autant musulmanes que chrétiennes
• Fierté citoyenne : “Je suis fière de ne pas avoir une goutte de sang français dans les veines” [Mme Sarkozy]
• Marche citoyenne : Marche digne et silencieuse après la mort de 2 jeunes qui ont secouru 8 dealers dans un autobus en feu
• Géographie citoyenne :La Turquie fait partie de l’Europe
• slogan citoyen : Nous sommes tous des enfants d’immigrés
• Mini-moto citoyenne : qui s’encastre facilement dans les voitures de police
• Justice citoyenne : 20 ans de réclusion pour Michel Lajoye
• Étudiant citoyen : jeune Africain de 39 ans passant son DEUG
• Université citoyenne : Fac de socio en grève
• Revenu minimum citoyen : Dotation minimale allouée à une famille allogène permettant d’acheter des Nikes à chaque enfant.
• Département citoyen : Seine-Saint-Denis
• professeur citoyen : professeur agressé mais qui comprend le geste des élèves
• Chrétien citoyen : chrétien favorable à l’avortement, à l’euthanasie et au mariage gay
• Curé citoyen : Ecclésiastique catholique invitant un imam à réciter une prière musulmane le jour de Noël
• Avancée citoyenne : recul de la francité
• Piscine citoyenne : Piscine publique réservant des créneaux horaires aux femmes musulmanes, aux homosexuels et aux nains roux guatémaltèques
• Alibi citoyen : “Eh, j’ai rien fait, bouffon”.
• Discours citoyen
qui dénonce le racisme
• Médecine citoyenne : Soigner en priorité, gratuitement et sans limite tous les clandestins de la planète, avec les cotisations de la population (Aide Médicalisée d’Etat)
• artiste citoyen : artiste de gauche vivant de subventions
• Courtoisie citoyenne : “Nique ta mère, face de craie”
• Tourisme citoyen : Rester en France sans autorisation et sans se faire prendre par les forces de l’ordre
• Fait divers citoyen : En rentrant chez elle, Mémé est passée à côté du centre de réinsertion pour jeunes. Les obsèques auront lieu lundi
• Juge citoyen : Juge annulant l’arrêté d’expulsion de 156 touristes maliens en villégiature en France depuis 14 ans
• identité citoyenne : bout de papier
• Politique citoyenne : Faire financer par un peuple sa propre disparition en lui assurant que c’est pour son bien.
• Collégien citoyen : Enfant de souche de 12 à 14 ans manipulé par les associations et défilant contre l’expulsion un camarade collégien togolais de 29 ans
• Déclaration citoyenne : “Halte au fascisme”
• Sodomie citoyenne : Traité de Lisbonne
• Aux armes citoyens ! : Chant sifflé dans les stades
• Téléfilm citoyen : Oeuvre audiovisuelle financée par la redevance et comportant un noir, un arabe, un asiatique, un juif, un homo, une lesbienne, un malade du sida et un nain roux guatémaltèque
• Sociologue citoyen : Pléonasme
• Achat citoyen : Banane bio labellisée commerce équitable à 12 euros le kilo, dont 1 euro est destiné à la construction d’igloos en plexiglas pour les orphelins esquimau.
• Chirurgie citoyenne : Excision et hymenoplastie
• Journalisme citoyen : Terrorisme intellectuel et/ou chasse aux sorcières
• Musée citoyen : Musée de l’immigration
• Mobilisation citoyenne : Manifestation contre la droite nationale
• Manifestation citoyenne : Manifestation de la CGT en presence de Monseigneur Gaillot et de Guy Bedos
• Culture citoyenne : Cours de djembé et apprentissage de l’arabe financés par la mairie
• Réflexe citoyen : Dénoncer son grand-père qui vote FN
• Décision citoyenne : Subventions accordées par la municipalité pour la construction d’une mosquée
• Charité citoyenne : interdire la soupe au cochon
• Débat citoyen : Débat dont la droite nationale est exclue
• Citoyen citoyen : A féliciter deux fois car il continue à voter
• Discours citoyen :novlangue
• Forum du chien citoyen : ici