lundi 5 mars 2007

Un conseiller général de l'UMP parraine Jean-Marie Le Pen

http://www.lemonde.fr édition du 5 mars 2007


Une hirondelle fera-t-elle le printemps de Jean-Marie Le Pen dans sa recherche de parrainages indispensables pour valider sa candidature à l'élection présidentielle ? André Danet, conseiller général UMP du 3e canton de Rouen, a décidé de parrainer le président du Front national et invite ses collègues à faire de même.

"Parrainage n'est pas soutien", tient cependant à préciser au Monde M. Danet, qui explique que s'il avait été de gauche, il aurait donné un "coup de pouce à Besancenot ou Bové". UNE ABSENCE QUI NUIRAIT À L'UMP.

Le conseiller général estime qu'il serait "extravagant" et "contraire à nos institutions que M. Le Pen ne soit pas présent au premier tour de l'élection présidentielle". "Les conséquences seraient très lourdes", insiste-t-il en faisant référence aux déclarations de M. Le Pen selon lesquelles son électorat pourrait sanctionner l'UMP : "L'absence d'un homme politique qualifié en 2002 pour le second tour de la dernière consultation présidentielle ferait peser un poids certain en la défaveur de l'UMP lors des présidentielles et des législatives à venir."

M. Danet, qui affirme "avoir pris seul" cette initiative, souligne toute fois qu'il se range "aux souhaits de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Alain Madelin" sur la présence de M. Le Pen à l'élection présidentielle. "J'invite mes amis et mes collègues à assumer leurs responsabilités civiques et à faire comme moi", lance l'élu.

Aucun commentaire: