
« La patrie, c'est ce qui reste à ceux qui n'ont plus rien » Blog patriotique d'information. Pour une France libre !
La justice française à l’heure de la charia ?
Front National
Communiqué de Marine Le Pen du 30 mai 2008
La justice française que l’on croyait indépendante, républicaine et laïque, vient d’annuler un mariage entre deux musulmans “ pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint”.
Cette décision consternante et scandaleuse qui érige l’absence de virginité de l’épouse en motif d’annulation de mariage, illustre la montée et l’influence des revendications communautaristes dans notre pays. La justice qui se défend dans cette affaire d’avoir tranché sous la pression de considérations religieuses, aurait-elle pris la même décision dans le cas inverse ?
Marine Le Pen, député européen, vice-présidente du FN dénonce cette agression contre les valeurs de la République française tout comme la compromission d’une gauche multiculturaliste qui semble aujourd’hui découvrir avec effroi les effets dévastateurs de l’immigration de masse.
Le 29 mai 2005, les Français rejetaient par referendum avec près de 55% des voix la Constitution européenne.Seul un nouveau referendum pouvait éventuellement inverser ce résultat de 2005.
Nicolas Sarkozy, à peine élu Président de la République, en a décidé autrement en faisant adopter par le Parlement, réuni en Congrès, un texte quasi identique rebaptisé Traité de Lisbonne et ce, au mépris du droit et de la légitimité démocratique.
Le Front national qui s'opposa tant au texte initial qu'au texte modifié, comme constituant une atteinte grave à la souveraineté, à l'indépendance et à l'identité de la France, apparaît aujourd'hui comme le seul mouvement politique apte à défendre l'identité française et le droit des Français de choisir leur avenir.
La dilution de la France dans un ensemble euro-turc n'est pas inéluctable à condition que les Français manifestent clairement leur opposition lors des élections européennes de juin 2009.
Communiqué de Jean-Marie Le Pen du 27 mai 2008
Après avoir voté l’introduction dans la Constitution d’un prétendu référendum d’initiative populaire qui est en fait à l’initiative des parlementaires, les députés ont rejeté tous les amendements qui instillaient une dose de proportionnelle aux élections. Ce ne sera pas 50%, comme le demandaient des communistes, ce ne sera pas 20 %, comme le demandaient les Verts, ce ne sera pas 10°%, comme le demandaient quelques socialistes, ce ne sera même pas une dose à discuter, comme le suggéraient François Bayrou et ses anciens amis du Nouveau Centre. Ce sera zéro.
Les députés de l’UMPS continuent donc de verrouiller leur pré carré. Ils s’accrochent à leurs privilèges et fossilisent la vie parlementaire. Le pouvoir législatif réel ayant été transféré à Bruxelles, ils n’ont d’autre ambition que de garantir leurs prébendes.
A la tête du groupe, le député UMP des Bouches-du-Rhône Richard Mallié explique sur le site que « ce combat est tout d’abord une histoire de cœur et de convivialité, de mémoire et de fidélité ; c’est une histoire française. »
Le président du Mouvement national républicain (MNR, extrême droite), Bruno Mégret, dissident du Front national, a justifié vendredi sa décision de se retirer de la vie politique française en déclarant avoir "tout tenté" pour construire un parti capable d'"enrayer le déclin de notre nation" mais de s'être heurté à une "chape de plomb" idéologique.Il a par ailleurs confirmé dans une déclaration lue à la presse qu'il partait à l'étranger "exercer des responsabilités au sein d'une grande entreprise française", dont le MNR ne souhaite pas préciser l'identité.
AP
Le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers, silencieux depuis l'élection présidentielle, a annoncé lundi qu'il effectuerait sa rentrée politique nationale en septembre.
"J'effectuerai ma rentrée politique à l'occasion de l'université d'été du MPF en septembre" pour lancer la préparation des élections européennes du printemps 2009, a déclaré M. de Villiers.
Après avoir présidé samedi un bureau politique du MPF destiné à faire le point sur sa stratégie, il a éaussi indiqué que sa formation entendait se présenter aux régionales de 2010, "soit avec des listes d'union, soit avec des listes indépendantes".
Il a aussi annoncé des changements dans l'organisation du Mouvement, qui devraient être entériné le 21 juin, lors d'un conseil national.
Source : AFP
Lu ici (source de la photo) :
"Le cimetière chrétien d'Annaba, en Algérie, a été profané mercredi dernier, selon le quotidien algérien "Liberté". C'est le gardien qui a découvert la profanation lors d'une ronde, le lendemain. Des croix et des statuettes brisées, des caveaux dégradés et un cercueil éventré tandis que des pots de fleurs ont été renversées, lorsqu'il n'étaient pas tout simplement brisés, cinq tombes datant de la première guerre mondiale ont aussi été saccagées. Le vice-président de l'association "In memoriam d'Annaba" qui agit pour la sauvegarde du cimetière, Bernard Gassiot, a porté plainte tout en précisant que cet acte est loin d'être isolé.
Le responsable de l'association déclare "(qu')en plus de l'effet dévastateur du temps sur de nombreux cimetières mal entretenus ou tout simplement abandonnés, on viole les sépultures chrétiennes et israélites pour voler les poignées des cercueils, le marbre des tombes ou encore des dents en or ou des bijoux" avant d'ajouter que les cimetières "sont devenus le lieu privilégié des amateurs de boissons alcoolisées et de drogues, si ce n'est d'autres actes licencieux" (suite).
Déjà en 2005, ce cimetière pillé, profané avait fait l'objet d'un long article dans el watan. Que fait l'État français?
Le salon beige, Lahire
13/05/2008
Le Conseil général de Vendée, présidé par Philippe de Villiers (MPF), a proclamé mardi "sans OGM" le département, estimant que la loi devant être adoptée par le Parlement était "défaillante" car "elle ne nous protège pas".
Le président du Mouvement pour la France a présenté un plan "Vendée sans OGM", qui va "faire de la Vendée une zone-témoin sans OGM", "mettre en place un contrôle scientifique" et "lancer un programme d'aide en faveur de l'agriculture biologique", dont les surfaces devraient doubler en cinq ans.Pour M. de Villiers, le projet de loi sur les OGM comporte des avancées mais "il est loin d'apporter toutes les garanties", notamment en "avalisant la culture OGM en plein champ".
La Vendée se présente comme "le premier département" à créer un label "sans OGM", qui "pourra être apposé sur tout produit chaque fois que son producteur le souhaitera" et qui sera délivré par "une commission de labellisation". Il lui permettra également de "demander à l'Etat d'exclure toute culture d'OGM, au nom de l'article L.642-5-1 du Code rural qui prévoit des mesures spéciales de sauvegarde +lorsque cela est nécessaire à la protection d'un signe d'identification de la qualité et de l'origine+".
Les agricultures se convertissant au "bio" recevront par ailleurs une aide du Conseil général de 12.400 euros/an, qui s'ajoute à celle de 7.600 euros accordée notamment par l'Etat. L'objectif est de compter, dans cinq ans, 23.000 hectares cultivés en "bio", contre 11.500 ha actuellement en Vendée, dont l'agriculture est très diversifiée (bovins, volaille, légumes et céréales).