jeudi 5 avril 2007

Les restes de Jeanne d'Arc

Les restes présumés de Jeanne d'Arc, conservés à Chinon, sont en fait des fragments d'une momie égyptienne. Des fragments de côte humaine apparemment brûlée, mélangés à des bouts de bois et de tissu et du pollen de pin avaient été présentés comme appartenant à la "pucelle d'Orléans" en 1867.


Le diocèse de Tours a rappelé que ces n'ont jamais été considérés "comme des reliques par l'église".


"L'église, le diocèse et la paroisse qui en étaient propriétaires s'en désintéressaient depuis des années. Ils n'ont jamais fait l'objet d'une quelconque dévotion".
Pour l'association des Amis du vieux Chinon qui détenait les ossements, "ce n'est pas une surprise".


Le salon beige, Michel Janva

2 commentaires:

Anonyme a dit…

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy reste en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle mais François Bayrou remonte et Jean-Marie Le Pen atteint pour la première fois les 16%, selon un sondage CSA pour le Parisien, Aujourd'hui en France et i-Tele à paraître vendredi.

Le candidat centriste gagne 1,5 point à 21%, alors qu'il avait accusé une baisse équivalente il y a une semaine mais reste derrière Ségolène Royal, qui, avec 23,5%, perd un point. Le candidat de l'UMP est pour sa part à 26%, score inchangé.

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, gagne pour sa part un point à 16%.

Au second tour, le candidat de l'UMP l'emporterait sur sa rivale socialiste avec le score inchangé de 52% contre 48%.

Dans le second peloton, Marie-George Buffet cède la place de numéro un au candidat de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot, crédité de 3,5% contre 2% pour la candidate communiste.

José Bové est à 1,5%, Philippe de Villiers à 1%, Dominique Voynet à 1,5%, Frédéric Nihous à 1,5% et Gérard Schivardi à 0,5%.

CE N EST QU UN SONDAGE MAIS ENTRE VILLIERS ET LE PEN LE CHOIX EST VITE FAIT HIHIH

Anonyme a dit…

ouaf