dimanche 29 avril 2007

Mise au point de Paul-Marie Couteaux


"Dès le lendemain 23 avril, j'ai dit clairement à Philippe de Villiers que pour ce qui me concernait je ne pouvais appeler à voter pour Nicolas Sarkozy, cela pour la raison principale que, conformément au dispositif du plan Merkel qu'approuvait encore bruyamment le candidat UMP en mars dernier, il ferait adopter un nouveau traité constitutionnel (rebaptisé "institutionnel") par la voie parlementaire, ce qui, s'il était élu, pourrait se faire sous présidence française dès le début de l'année 2008. [...]. J'ai donc dit à Philippe mon intention d'appeler à voter blanc et de le faire savoir [...]. C'est donc tout naturellement que mercredi 25 j'ai publié un communiqué [...]


Après la publication de ce communiqué, divers journalistes m'ont appelé et pour l'un d'eux il est ressorti de notre conversation que "je ne voulais plus avoir de lien avec le MPF". C'était aller très au-delà de ce que j'ai dit : je n'ai fait que rappeler en effet que je n'étais pas formellement membre du MPF, mais plutôt du RIF (Rassemblement pour l'Indépendance de la France) [...]


Je tenais à faire cette mise au point au cas où certains d'entre vous seraient tentés d'extrapoler à partir de propos qui étaient eux-mêmes des extrapolations."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouf le couteaux qui risque de causer la perte du mpf va enfin se tirer.
pas besoin d'élements gauchisant comme lui avec les 2 membres duRIF