lundi 3 juillet 2006

Tout va très bien au Teknival

Vu sur le salon beige :

Les médias ressassent à qui mieux-mieux, que tout s'est bien passé au Teknival illégal. Et pour cause, un millier de gendarmes, policiers et douaniers avaient été placés en alerte autour du site pendant toute la durée du festival.
Toutefois, un commerçant ambulant a dû être évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Tours, sérieusement brûlé après avoir tenté d'éteindre un feu de friture avec de l'eau. Samedi, deux gendarmes de la Section de recherches de Rennes ont par ailleurs été blessés, dont l'un par arme blanche, lors de l'interpellation d'un groupe pour trafic de stupéfiants. Mais cela ne constitue pas un "incident grave" selon Le Monde.
Mais ce n'est pas fini : les postes de secours ont effectué au total plus de 1 100 interventions, dont plus de 130 liées à la forte chaleur (Quid des 900 autres cas ?...). 25 personnes ont dû être admises en centre hospitalier et 2 en établissement psychiatrique. Toujours rien de "grave".
Au moins 22 personnes ont été placées en garde à vue pour trafic de drogue. Plus de 3,5 kilos de résine de cannabis et près d'un kilo de cocaïne ont été saisis, ainsi que quelque 1 400 cachets d'ecstasy et du LSD.
Rien de "grave" ? A ce petit jeu, ce sont nos journaux qui sont "graves".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout va très bien chez la Marquise !