samedi 1 juillet 2006

Villiers, l'alternative à Le Pen



Trouvé sur la newsletter du MPF :
VILLIERS l'alternative à Le Pen
Le Pen est un professionnel de la contestation stérile :depuis vingt ans, ses scores ne lui ont jamais permis de changer la vie quotidienne des Français.Au contraire, Philippe de Villiers ne se contente pas de protester, il agit, comme en témoigne son bilan vendéen.

Le Pen est obsédé par la Seconde guerre mondiale :
le "détail de l'Histoire de la seconde guerre mondiale" (1987 sur RTL et 2005 sur la BBC), "Durafour crématoire" (1998), "l'occupation allemande ne fut pas particulièrement inhumaine" (janvier 2005)

Le Pen est un homme du passé :
il fut député sous la IVème République avec Valéry Giscard d'Estaing. La présidentielle de 2007, c'est son dernier tour de piste.Villiers, lui, c'est l'espoir et l'avenir des patriotes.
Le Pen a une vision ethnique de la société :il a même été jusqu'à parler "d'inégalité des races" (août 1996).Au contraire, Villiers défend une vision républicaine de la société française et considère que la France, on l'aime ou on la quitte, quelle que soit sa couleur de peau.

Même s'il est vrai que Villiers incarne l'avenir et la relève non démago, Le Pen a cependant une plus grande avance dans les sondages que Villiers. Mais Le Pen aura-t-il ses 500 signatures pour se présenter (plus facile pour Villiers à obtenir), sans compter l'âge du capitaine (un événement médical est toujours à prévoir à son âge !).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mardi soir sur France 2,
"La cuisine au beurre"!
A quand un remeake s'intitulant "La cuisine aux beurs" avec jamel labouze, naceri repris de justice etc......
....et JMLP dans le role du cuisto.