samedi 13 janvier 2007

Aucun accord avec Le Pen

Le président du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, a exclu tout «accord avec le trio Le Pen-Mégret-Dieudonné qui appartient au passé». «C’est la candidature de Philippe de Villiers qui représente l’avenir des patriotes» a déclaré Guillaume Peltier à l’AFP (12.01).

«Marine Le Pen et Bruno Mégret sont les petits soutiens de Jean-Marie Le Pen, alors que Philippe de Villiers est la seule alternative crédible à la gauche dangereuse de Ségolène Royal et la droite frileuse de Nicolas Sarkozy » a ajouté le porte-parole de Philippe de Villiers, soulignant avec amusement que, visiblement le candidat du MPF «passionne et obsède Marine Le Pen, preuve que sa candidature est incontournable et va créer la surprise ».

Bruno Mégret, président du Mouvement national républicain, qui a rallié la candidature de Jean-Marie Le Pen, et la vice-présidente du FN Marine Le Pen ont lancé chacun un appel à Philippe de Villiers pour qu'il «se range» derrière le président du FN. Or, pour Philippe de Villiers, « Jean-Marie Le Pen, par ses jeux de mots douteux, son refus systématique de gouverner et ses amitiés malsaines comme Dieudonné, a caricaturé et décrédibilisé les idées patriotes. Le Front National est dans une impasse politique, car il n’a aucun bilan et n’a jamais gouverné au niveau local comme national ».

« Philippe de Villiers et le MPF, au contraire, vont incarner, dans cette campagne et pour les années qui viennent, la droite patriotique de Gouvernement, c’est-à-dire tous les Français de bon sens qui, sans haine et sans soumission à la pensée unique, veulent changer la vie quotidienne de nos compatriotes en mettant nos idées au pouvoir » a affirmé Guillaume Peltier.

Aucun commentaire: