dimanche 21 janvier 2007

Meeting de lancement de la campagne de Philippe de Villiers

C’est à la mutualité devant 2600 futurs électeurs que Philippe de Villiers a lancé hier le ton de sa campagne. Le boss du MPF ( Mouvement pour la France ) lance son projet qu’il qualifie de "droite patriotique de gouvernement".


"Il y a deux droites de gouvernement", la "patriotique", et l’autre, celle de Nicolas Sarkozy, "euro - mondialiste, américaine", qui prône "la discrimination positive" ou le "financement public des mosquées", a-t-il expliqué. Puis de rajouter, " avec moi, il y aura la loi française, et elles sera au dessus de toutes les normes européennes ", vivement applaudis le futur candidat, qui n’a pas encore ses 500 signatures semblait en pleine forme pour attaquer sa campagne.


"Si certains d’entre vous demandent quel est (notre) espace politique entre un tel et un tel", "souvent avec beaucoup de compassion", "je réponds que notre espace, c’est la France", a lancé Philippe de Villiers.


Le candidat a poursuivit : "Je ne veux pas d’une droite qui trahit ses engagements, et fait une politique de gauche". Il a souhaité un président qui soit réellement "au poste de commandement suprême". "Si la fonction présidentielle n’est plus qu’un poste honorifique, alors Voynet ou Royal suffiront", selon lui. Présentant son projet presque de manière monarchique et en mettant en avant ses capacités de gestionnaire dans sa région, la Vendée " ce que j’ai réussit en la Vendée, je le ferai pour la France".


De Villiers a aussi proposé de faire de la France une "nation pilote" en matière de sécurité écologique en créant un corps de casques verts capables de se porter partout dans le monde pour aider les victimes de catastrophes environnementales. Il a gardé sa politique d’imigration zéro et s’est exprimé pour l’interdiction du voile islamique.

Aucun commentaire: