Alors, chers fidèles, prenez patience et à très bientôt.
Publication :La Marche pour Tourangeau
« La patrie, c'est ce qui reste à ceux qui n'ont plus rien » Blog patriotique d'information. Pour une France libre !
Selon ses déclarations au Bourget, même des programmes déjà engagés ne pourront pas être tenus.La perspective est donc celle d’une armée de plus en plus désarmée.
On ne comprend que trop pourquoi Nicolas Sarkozy a choisi comme ministre de la Défense un euromondialiste : ce ministre peut ainsi annoncer sans le moindre état d’âme que la France a vocation à ne plus être la France.
Ce n'est guère le moment pour jeter la pierre envers qui que ce soit et d'ailleurs cette pierre serait susceptible de frapper par un effet de boomerang l'ensemble des militants et adhérants de la droite nationale, mais le résultat de ces élections et les conséquences qu'elles vont avoir sur l'avenir du FN amènent à quelques réflexions que ne manqueront pas de soulever les journalistes, chroniqueurs et acteurs de notre famille de pensée.
Ce sera sans doute l'occasion pour le Front National mais aussi pour l'ensemble des formations de droite nationale de faire le point sur le bien-fondé du " tout-électoral " qui veut qu'en dehors des périodes proches des scrutins les militants du FN ( et des autres... ) sont invisibles autant sur le terrain que dans les médias. Ce sont des aspects concrets compris et mis en exsergue par les Identitaires qui ont su s'impliquer sur le terrain associatif et social. A mon avis un chemin à suivre pour le Front National...
Vox FN, Yann Redekker
UMP : le scandaleux appel à voter pour le candidat PS contre Marine Le Pen
N’aurait-elle pas, elle aussi, « quelque chose à dire » comme l’a dit Wauquiez à propos des personnalités de gauche qui rejoignent le gouvernement ? Enfin, comment peut-on, aujourd’hui, « réfléchir » à l’introduction d’une dose de proportionnelle tout en s’échinant à faire battre l’unique candidate FN qualifiée pour un second tour ? Avec un nombre de voix exactement équivalent (283 voix d’écart) le PC obtiendra plus d’une dizaine de députés et le FN aucun. Au nom de quoi celui-ci n’aurait-il pas droit à un élu – un seul sur 577 ! - à l’Assemblée ?
Note VOX-FN : Félicitation au journaliste de Valeurs Actuelles. Arnaud Folch vient de faire une synthèse parfaitement réussie du total manquement de réelle démocratie dans notre république des magouilles.
Les électeurs apprécieront le double-langage de l’UMP. Nicolas Sarkozy prétend vouloir en finir avec la pensée unique, mais dans le Pas-de-Calais le parti sarkozyste applique l’une des règles les plus détestables de la pensée unique, connue sous le nom absurde de « front républicain », et qui n’est rien d’autre qu’un apartheid politique. C’est la permanente ouverture à gauche et l’invariable ostracisme envers le Front National.
Les électeurs de droite de la 14e circonscription du Pas-de-Calais ne suivront pas les consignes de vote à gauche. En votant pour la candidate du Front National, ils diront en même temps au candidat UMP ce qu’ils pensent du propos raciste par lequel il s’est déshonoré, en disant : « Je n'ai pas une tête à voter Marine Le Pen ».
A droite et au gouvernement, les partisans de la « TVA sociale » affirment qu’il s’agit d’un moyen de lutter contre les délocalisations.
En réalité, la TVA dite sociale consiste simplement à faire payer par le consommateur les réductions de charges promises aux entreprises.
Ces réductions de charges, si elles sont réelles, peuvent avoir un effet sur les délocalisations, mais la façon spécifique et à coup sûr efficace de lutter contre ce fléau est tout autre. Elle consiste à instaurer des doits de douane modulables, remboursables et bonifiables.
Le débat actuel montre que c’est toujours le Front national qui a les bonnes solutions, et que la classe politicienne refuse de voir les réalités en face
Au terme d’une campagne marathon menée par ses 500 candidats présents dans toute la France et dans un contexte difficile, le MPF peut aujourd’hui se réjouir des beaux scores obtenus au premier tour des élections législatives.
Avec déjà deux candidats élus dès le premier tour et un résultat national qui devrait lui permettre de doubler son score passé (200 000 voix en 2002), le MPF peut regarder sereinement l’avenir : il confirme sa position à la droite de la majorité, et il peut s’atteler, dans chaque fédération, à la préparation des échéances à venir, pour devenir le premier mouvement des élus locaux à l’issue des municipales et cantonales de 2008, avant le grand rendez-vous des européennes de 2009.
Fidèle à ses convictions et sans perdre un instant, le MPF se met dès aujourd’hui à la tâche pour exercer la mission que lui ont confié des centaines de milliers de Français : celle d’incarner un pôle de vigilance libre et indépendant, capable de se faire entendre sur des sujets aussi importants que l’Europe, la famille ou le communautarisme, afin que la majorité de droite qui s’annonce ne trahisse pas une nouvelle fois les Français, en cédant à la rue, aux syndicats ou à la gauche.
Le FN n'a plus eu de députés dans l'hémicycle depuis 1986. Le cru 2007 ne s'annonce pas des plus encourageants pour le parti d'extrême-droite. D'ailleurs au Front national, le résultat n'est pas tout. L'enjeu est essentiellement financier.
Les calculettes vont chauffer au Paquebot, le siège du Front national. Car du nombre de voix dépend le financement public du parti pendant 5 ans. Certains confient qu'un plan social est envisagé en cas de Bérézina électorale et financière.
Bien sûr le FN peut réaliser un bon score dans quelques circonscriptions où le candidat est bien implanté. Se maintenir au second tour dans quelques triangulaires, probablement beaucoup moins nombreuses qu'en 1997 ou en 2002.
Jean-Marie Le Pen n'imagine donc pas sérieusement qu'un de ses candidats puisse faire son entrée au Palais Bourbon. Car le mode de scrutin majoritaire lui est défavorable. Et puis les scores frontistes sont généralement moins bons aux législatives qu'au scrutin présidentiel précédent.
Tout au plus Jean-Marie Le Pen espère arrêter l'hémorragie de ses électeurs qui sont partis en masse voter Nicolas Sarkozy. S'il ne parvient pas à les retenir, si l'érosion s'accélère, le FN risque de retrouver ses scores confidentiels d'avant 1984. Ce serait un bouleversement majeur et peut être durable de la vie politique contemporaine.
Philippe Corbé
Bravo quand même Pierrot, seul député breton à être élu dès le premier tour !
Le salon beige, Lahire
Une série de mesures a été prise afin d’enrayer le problème. En plus de l’interdiction des bermudas, les prix ont été multiplié par deux (les résidents locaux pourront cependant entrer gratuitement). Un système de bracelet coloré permettra un controle renforcé.
Le CGKR, une association belge “contre la discrimination et le racisme” étudie l’interdiction du bermuda et déclare : ” sous une apparence neutre, cette mesure pourrait masquer une forme de racisme indirect.”…
Au premier rang des mécontents, Jean-Pierre Rosenczveig, président de la section française de Défense des enfants international (DEI). Pour lui, « Astérix ne représente pas suffisamment la société française telle qu’elle est aujourd’hui ». Dans un communiqué, son association dénonce même le symbole d’un « bras séculier… Résistant aux envahisseurs » mal choisi pour défendre une France « aspirant à une coexistence pacifique des diversités qui la composent ».