lundi 18 juin 2007

Souscription nationale pour le FN

Jean-Marie Le Pen on le sait tiendra demain après-midi une conférence de presse à Saint-Cloud mais d'ores et déjà et il l'a fait lors de son interview ce soir sur TF1, il a lancé une souscription nationale afin de compenser les conséquences financières qui vont résulter du score du Front National lors de ses législatives. Le président du FN a notamment indiqué que les subventions publiques allouées au mouvement d'après les législatives de 2002 seront amputées de 60 % et que donc des mesures d'économie devront être prises en terme de fonctionnement mais aussi de propagande. Plus grave, a informé Jean-Marie Le Pen, les nombreux candidats du FN qui n'ont pas dépassés la barre des 5 % ne seront pas remboursés de leurs frais.

Ce n'est guère le moment pour jeter la pierre envers qui que ce soit et d'ailleurs cette pierre serait susceptible de frapper par un effet de boomerang l'ensemble des militants et adhérants de la droite nationale, mais le résultat de ces élections et les conséquences qu'elles vont avoir sur l'avenir du FN amènent à quelques réflexions que ne manqueront pas de soulever les journalistes, chroniqueurs et acteurs de notre famille de pensée.

Ce sera sans doute l'occasion pour le Front National mais aussi pour l'ensemble des formations de droite nationale de faire le point sur le bien-fondé du " tout-électoral " qui veut qu'en dehors des périodes proches des scrutins les militants du FN ( et des autres... ) sont invisibles autant sur le terrain que dans les médias. Ce sont des aspects concrets compris et mis en exsergue par les Identitaires qui ont su s'impliquer sur le terrain associatif et social. A mon avis un chemin à suivre pour le Front National...


Vox FN, Yann Redekker

Aucun commentaire: