vendredi 30 juin 2006

Tout va très bien, Monsieur Borloo !

Pour Jean-Louis Borloo, comme "El Chi", tout va très bien. Le taux de chômage aurait de nouveau fortement reculé en mai pour atteindre 9,1%. Monsieur Borloo l'assure, tout cela est lié à la montée en puissance de son plan. Selon ses indicateurs, les 10 programmes emploi du plan sont même en avance sur les prévisions et trois d'entre eux font la différence : les services à la personne, le bâtiment et la modernisation du service public de l'emploi. Quant aux contrats d'avenir dont les débuts ont été difficiles, ils commencent aussi à produire leurs effets. Dans le Cantal, 15% des bénéficiaires du RMI en ont signé un. Dans six autres départements, ils sont 10%. Pour Jean-Louis Borloo, «la donne sociale est en train de changer. Dans les deux ans qui viennent, nous visons 50% de RMIstes titulaires d'un contrat d'avenir».
Quant au contrat nouvelles embauches (CNE) de Dominique de Villepin, Jean-Louis Borloo a redit qu'il avait un véritable impact sur les entreprises de 1 à 3 salariés. «Pour une personne qui travaille seule, en recruter une autre c'est changer d'univers», affirme-t-il, sans s'appesantir.
Une vision plutôt angélique : c'est oublier qu'il y a en fait, 3 millions de chomeurs et de Rmistes, l'inflation qui ne cesse d'augmenter, le coût de la vie (augmentation de l'abonnement France télécom par exemple).
Vraiment, Jean-Louis est aussi un mégalo !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les chiffres du chômage sont allègrement truqués par les gouvernements successifs : en comptant les rmiste + les travailleurs à temps partiels à moins de 78 h mensuel non inscrit à l'anpe, + les personnes en formation voir en CIF (congé individuel de formation)après un CDD de + de 4 mois, on peut arriver 20% de chômeurs au minimum dans la population active...

Anonyme a dit…

Pauvre Borloo mégalo avec sa tignasse de cheveux bien gras et son sourire de benet.