lundi 26 juin 2006


Une école catholique victime d'un incendie criminel !

Le cours Notre Dame de Fatima, école catholique hors contrat de Montpellier, a été l’objet d’un incendie a priori criminel dans la nuit du vendredi 23 à samedi 24 juin.
L'année scolaire était finie mais la fête de l'école devait avoir lieu le samedi soir. Les dégâts sont considérables. L’école ne pourra pas rouvrir ses portes pour accueillir ses 70 élèves à la rentrée de septembre dans son état actuel.
Elle fait donc appel dès maintenant à la générosité de chacun et aux dons de tous ceux qui souhaitent soutenir cette école, afin qu’elle puisse reprendre en septembre le saint enseignement qui est le sien. Les dons versés ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66% de leur montant, retenu dans la limite de 20% du revenu imposable. Ils feront donc l’objet d’un reçu fiscal annuel de la part de l'association. Ils sont à libeller à l’ordre du Cours Notre-Dame et à adresser à l’adresse suivante : monsieur l’Abbé Montjean villa sainte Christine 334 rue du pioch de Boutonnet 34090 Montpellier. Faites circuler ce mail autour de vous au maximum : le Cours Notre-Dame doit survivre. Saecula (saecula@free.fr) se propose de faire le relais pour toute question ou renseignement".
S’il s’agissait d’une mosquée ou d’une synagogue, la classe médiatico-politique se serait indignée dénonçant l’anti-sémitisme ou l’islamophobie. Gageons également que les gardiens du temple de l’anti-racisme auraient défilé dans nos rues en pointant du doigt la montée de « l’extrême droite ». A noter que l’école catholique de Montpellier ne bénéficie d’aucune subvention alors que les élus du peuple financent régulièrement des mosquées.

Aucun commentaire: