mardi 20 juin 2006


Une église menacée de destruction

La commune d'Arc-sur-Tille, à une quinzaine de kilomètres de Dijon, possède une jolie petite église (1826-1833) et de style néo-classique due à l'architecte Charles Félix Saint-Père. Elle est aujourd'hui menacée de démolition par la commune qui trouve les travaux de réhabilitation trop chers...Il appartient à chacun de défendre notre patrimoine historique et spirituel, TOUS les lecteurs sont invités à signer la pétition que vous trouverez à cette adresse, sur le site de l'association Une église pour Arc.

Source : Vox Galliae

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c 1 bonne initiative

Je suis un arabe Chrétien qui en a assez de l'islamisation rampante du pays qui l'accueille...

Anonyme a dit…

Monsieur le Tourangeau, j'ai trouvé votre article fort intéressant sur la menace qui pèse sur cette église.
Malheureusement, ce n'est pas le seul cas en France.....Que font les élus de cette commune? Qu'attendent 'ils? Il est trés important pour nous et les générations à venir de conserver notre Patrimoine Catholique dans nos édifices et par les paroles.
Merci à vous Monsieur le Tourangeau.
C'est odieu et ignoble de voir le gouvernement financer les mosquées et faciliter l'intégration des crapules musulmanes et islamistes.....

Anonyme a dit…

Je t'encourage, bravo ami du terroir
Protégons nos églises....

Anonyme a dit…

Touangeau ,
Bravo pour votre blog que doit certainement fournir beaucoup de travail.
Mais comme chacun sait le travail rend libre.....

Anonyme a dit…

les églises de Côte d'Or sont généralement bien entretenus. J'étais récemment dans le nord de ce département et j'ai pu le constater. Dans beaucoup de communes de cette région, les communes sont face à un problème historique particulier: elles possèdent en effet souvent duex clochers : l'église paroissiale et une église "funéraire" au milieu du cimetière. Dans le cas présent, il s'agit de ce cas précis.

Anonyme a dit…

En voyant le lien sur ce site, je viens de m'apercervoir que j'ai dit une bêtise: il s'agit pour cette commune de la seule église communale. précisons bien que le lien précise la chose, ce qui montre bien que les églises "doubles" sont courantes.