vendredi 9 février 2007

Jean-Marie Le Pen dans "A vous de juger".


C'est indéniable, Jean-Marie Le Pen a très bien réussi son passage à l'émission "A vous de juger" sur France 2, animée par Arlette Chabot.

D'abord parce que, il faut le souligner, hier soir Jean-Marie Le Pen n'a pas été diabolisé comme il est de coutume. Pour Valeurs actuelles ceci s'explique avant tout par son âge. C'est en partie vrai, mais il faut bien reconnaître aussi que la stratégie de dédiabolisation mis en place par Louis Aliot et Marine Le Pen, quoiqu'on en pense par ailleurs d'un point de vue doctrinal, porte ses fruits dans les médias. Sans être attaqué de manière caricaturale comme par le passé, Jean-Marie Le Pen a pu exposer ses propositions de réforme, dont beaucoup auront sans doute fait mouche dans l'opinion.

Cela étant noté, le succès dans de Jean-Marie Le Pen hier doit aussi, et surtout, à la façon coutumière de celui-ci de répondre de manière directe à ses interlocuteurs, sans chercher forcément à leur faire plaisir, quelqu'ils soient.Le président du Front national a redit par exemple qu’il était pour la "préférence nationale", en particulier pour le logement. Il a évoqué le cas de "Bitru, smicard qui attend depuis 10 ans un appartement", mais qui est confronté à la concurrence "de la famille kurde qui arrive à poil avec 10 enfants qui est prioritaire".

Comme le note Yves Daoudal, "on aura aussi remarqué, vers la fin de l’émission, les propos très forts de Jean-Marie Le Pen sur l’avortement, cet « acte terrible », et sur la politique d’aide aux femmes enceintes qu’il entend mener pour combattre efficacement ce fléau. Ce qui va de pair avec une politique familiale active, permettant notamment à la mère de pouvoir s’occuper de l’éducation de ses enfants, car c’est dans la famille que se fait l’apprentissage des valeurs morales et sociales."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

NONOEIL CE PAS UN SOUS MARIN OU UN PATRIOTE DE DERNIERE HEURE