jeudi 22 février 2007

Quand Chirac voulait le soutien de Le Pen

L'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua a affirmé jeudi que Jacques Chirac avait rencontré Jean-Marie Le Pen entre les deux tours de la présidentielle de 1988 afin de lui "demander son soutien".


"Je n'ai pas demandé ce qu'ils s'étaient dits. Chirac était venu pour demander à Le Pen son soutien pour le deuxième tour. Le Pen a donné un soutien très relatif", a avancé le sénateur des Hauts-de-Seine. "Il avait demandé ses voix à Le Pen. C'est clair".L'ancien ministre de l'Intérieur a souligné qu'"il y a longtemps qu'(il) sait à quoi (s') en tenir". "Ca ne m'a pas empêché de soutenir Chirac quand c'était nécessaire"."Finalement, je crois que j'ai compris avant beaucoup de gens qu'il y avait une erreur de casting lors des dernières présidentielles: Mitterrand aura été le dernier président de droite. Et Chirac (...) aura été le dernier président de gauche", a-t-il lancé. "Si nous l'avions su plus tôt, peut-être nous serions-nous comportés différemment".


Déjà nous avions signalé que Chirac avait donné son autorisation pour passer un accord avec le FN aux régionales de 1998.

Aucun commentaire: