mardi 20 février 2007

L'islam incompatible avec l'esprit millénaire du carnaval en Europe ?



Un char du carnaval de Düsseldorf représentait deux islamistes armés jusqu’aux dents. Les deux islamistes en carton-pâte portaient l'un l’inscription "Cliché", et l'autre "Réalité". Ce qui n’est pas du goût du Conseil central des musulmans d'Allemagne qui a considéré cela comme une provocation pour le plaisir de la provocation", un "prejugé" et un "mensonge". Les observateurs pressentent une nouvelle "affaire des caricatures"...


Source: Le Figaro

1 commentaire:

Anonyme a dit…

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen estime que l'événement "pour ne pas dire l'incident" des attentats du 11 septembre 2001 à New-York a fait mois de morts qu'en un mois en Irak ou lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale.

Prié par La Croix, à paraître mercredi, de donner son sentiment sur l'initiative des responsables des grandes religions de dénoncer ces attentats, le président du Front national répond: "c'est une excellente chose. mais elle fait partie de ces pétitions de principe qui ont une influence éphémère."

"Sur le moment, l'événement du 11 septembre, pour ne pas dire l'incident, a conduit un certain nombre de gens à prendre leurs distances pour ne pas tomber sous le coup des accusations qui étaient alors lancées", estime-t-il.

Pour Jean-Marie Le Pen, "3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak" et "c'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou de Dresde à la fin de la Seconde guerre mondiale".

Il estime que ces bombardements "étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires."