L'islam incompatible avec l'esprit millénaire du carnaval en Europe ?

Un char du carnaval de Düsseldorf représentait deux islamistes armés jusqu’aux dents. Les deux islamistes en carton-pâte portaient l'un l’inscription "Cliché", et l'autre "Réalité". Ce qui n’est pas du goût du Conseil central des musulmans d'Allemagne qui a considéré cela comme une provocation pour le plaisir de la provocation", un "prejugé" et un "mensonge". Les observateurs pressentent une nouvelle "affaire des caricatures"...
Source: Le Figaro
1 commentaire:
PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen estime que l'événement "pour ne pas dire l'incident" des attentats du 11 septembre 2001 à New-York a fait mois de morts qu'en un mois en Irak ou lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale.
Prié par La Croix, à paraître mercredi, de donner son sentiment sur l'initiative des responsables des grandes religions de dénoncer ces attentats, le président du Front national répond: "c'est une excellente chose. mais elle fait partie de ces pétitions de principe qui ont une influence éphémère."
"Sur le moment, l'événement du 11 septembre, pour ne pas dire l'incident, a conduit un certain nombre de gens à prendre leurs distances pour ne pas tomber sous le coup des accusations qui étaient alors lancées", estime-t-il.
Pour Jean-Marie Le Pen, "3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak" et "c'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou de Dresde à la fin de la Seconde guerre mondiale".
Il estime que ces bombardements "étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires."
Enregistrer un commentaire