lundi 4 décembre 2006

Boutin : collabo !

"J'ai pris la décision de ne pas me présenter à l'élection présidentielle", a annoncé samedi la présidente du Forum des républicains sociaux (FRS) Christine Boutin. Quand on se souvient de cette précédente déclaration ("Seule la menace du Front national au second tour me ferait renoncer"), on se demande si Mme Boutin renonce pour une bonne raison. Car il ne semble pas que Sarkozy ait modifié le programme qu'elle jugeait n'être pas "humain" et contre lequel elle menaçait de se présenter s'il n'était pas modifié. En effet, elle a déclaré :

"Afin de tenir compte des risques d'un avril 2002 à l'envers, j'ai pris la décision de ne pas me présenter à l'élection présidentielle, pas plus qu'à l'investiture interne de l'UMP".

Elle a fait part de son "soutien" à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, en ajoutant que le programme du candidat UMP devait "être enrichi". Il faut "mettre Nicolas Sarkozy, pour la France, en situation de réussite", a-t-elle poursuivi tandis que des "Sarkozy président" retentissaient dans la salle.

Le Monde affirme que le retrait de Boutin a été négocié à l'UMP. Le FRS aurait obtenu 3 circonscriptions sur la dizaine demandée, pour les élections législatives de juin 2007 : la 7e du Rhône (Lyon) confiée à Jean-François Debiol et la 5e de Haute-Garonne (Toulouse) octroyée à Marie-Claire Danen en plus de la 10e circonscription des Yvelines, détenue par Mme Boutin. Le FRS, qui aurait aimé que Ghislain Domart porte ses couleurs dans la 2e circonscription de Loire-Atlantique, devra se consoler en voyant ce dernier contester la mairie de Nantes à Jean-Marc Ayrault, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Outre ces circonscriptions, le FRS a déjà obtenu que le programme législatif de l'UMP reprenne plusieurs thèmes de combat de sa présidente dont l'orientation des recherches sur les cellules souches adultes plutôt que sur l'embryon et des droits sociaux facilitant le maintien à domicile des enfants handicapés. Christine Boutin ne désespère pas d'obtenir plus et de peser dans l'élaboration du projet de Nicolas Sarkozy.

Source : le salon beige, Michel Janva

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LA SEULE DROITE NATIONALE ET POPULAIRE CE LE PEN PAS LES AUTRES

Anonyme a dit…

OEEEEEEEEEEEEEEEEEE LA GUERCHE