samedi 9 décembre 2006

Philippe de Villiers investi candidat du MPF à la présidentielle

Philippe de Villiers a été officiellement investi, aujourd'hui, pour représenter le Mouvement pour la France (MPF) à la présidentielle, pour laquelle il se voit comme "le seul candidat 100% anti-socialiste".

Les délégués départementaux du MPF, réunis en conseil national extraordinaire, ont voté "à l'unanimité" l'investiture de M. de Villiers et approuvé son programme présidentiel. M. de Villiers, 57 ans, qui avait recueilli 4,74% des voix à la présidentielle de 1995, s'était déclaré candidat début septembre, lors de l'université d'été de son mouvement."

J'ai été un des vainqueurs du référendum (sur la Constitution européenne), je serai un des vainqueurs de la campagne présidentielle", a-t-il affirmé, prédisant qu'il serait "au second tour". Le président du MPF s'est présenté comme "le seul candidat 100% anti-socialiste".

A la peine dans les sondages (entre 2% et 4% d'intentions de vote), M. de Villiers est concurrencé à droite par le président de l'UMP Nicolas Sarkozy et à l'extrême-droite par celui du Front national Jean-Marie Le Pen. "Le Pen, c'est un vote de désespoir, moi c'est un vote d'espoir", a-t-il jugé. Quant à Sarkozy, il "met ses pas trop souvent dans les pas de la gauche, il se soumet à la pensée unique de la gauche", a-t-il dit, citant le droit de vote des étrangers aux élections locales, la discrimination positive ou le contrat d'union civile pour les homosexuels.

Le programme présidentiel du MPF repose sur "huit piliers". On y retrouve les thèmes de prédilection de son leader: soumettre l'islam aux lois de la République, stopper l'immigration et faire respecter le contrat: La France, tu l'aimes ou tu la quittes, rétablir la sécurité en punissant immédiatement et sévèrement les délinquants, et en reprenant le contrôle des banlieues.

La défense des valeurs traditionnelles et familiales occupe aussi une large place: rétablir la discipline, le respect et l'effort à l'école, promouvoir une grande politique familiale et refuser le mariage homosexuel, qui conduit à l'adoption, défense de la ruralité. L'augmentation du pouvoir d'achat, "en supprimant le côté obligatoire des 35 heures", et l'opposition à l'entrée de la Turquie en Europe constituent les autres grands axes.

Aucun commentaire: