mardi 12 décembre 2006

Le FN n'est pas raciste

Réagissant à la dernière campagne d'affichage du FN -laquelle montre notamment une "beurette" ou une antillaise, Libération avance que celle-ci crée une polémique à l'intérieur du parti de Le Pen, jugée "trop progressiste pour les barons du parti, et notamment les derniers représentants de l'aile catholique traditionaliste encore présents dans les coursives du Paquebot". Comprendre les racistes. Pour Daoudal, c'est du grand "n'importe quoi" :

"Le Front national n’a jamais été raciste, pour la bonne raison que ce serait contraire à son intitulé, contraire au parcours personnel d’un certain nombre de membres de la «vieille garde», et contraire à la foi des «représentants de l’aile catholique traditionaliste». Son but est de rassembler tous les Français, quelle que soit leur origine. Et c’est plus que jamais son but dans la campagne présidentielle."

Qu'il y ait quelques racistes au FN, on veut bien le croire. Mais amalgamer raciste et catholique, ce n'est pas du journalisme.

Source : le salon beige.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo tourangeau car le fn ne pas raciste contrairement a l umps qui preche le communautarisme et les pseudos patriotes tels villiers ou les gens de couleur sont absents