mardi 15 mai 2007

Accords législatives MNR - MPF

MNR et MPF s’entendent aux législatives ! Y aura-t-il une union patriotique aux élections législatives ?

La réponse est oui, mais, curieusement, malgré la FN qui pourtant l’avait initiée !

Après avoir soutenu la candidature de Jean-Marie Le Pen à la présidentielle, Bruno Mégret a proposé au FN de concrétiser l’union patriotique à l’occasion des législatives. Le président du MNR a proposé au FN des candidatures communes dans toute la France sur la base d’une répartition attribuant 60 circonscriptions au MNR et 517 au FN. Enfin, en guise de bonne volonté, il a annoncé par avance qu’il ne présenterait aucun candidat dans les circonscriptions où se présentent les principaux dirigeants du FN et du MPF, ni dans la circonscription du souverainiste Dupont-Aignan.


Mais, en guise de réponse, le FN a annoncé qu’il présenterait des candidats dans toutes les circonscriptions, y compris dans celle où se présente Bruno Mégret ! Entre FN et MNR, l’union patriotique ne tient plus qu’à un fil : la bonne volonté de Bruno Mégret qui a, malgré tout, décidé de confirmer le retrait de ses candidats dans les circonscriptions des dirigeants du FN qui, tels Bruno Gollnisch, Carl Lang ou Jean-Claude Martinez, ne partagent pas la ligne de la porte fermée imposée par Marine Le Pen.
Enfin, l’union patriotique se déplace et renaît grâce à la conclusion d’un accord entre le MNR et le MPF. Les deux mouvements sont en effet tombés d’accord pour se répartir les candidatures, à parité, dans 72 circonscriptions. Ainsi se posent, malgré l’obstruction de Marine Le Pen, les premières pierres d’un rassemblement des forces nationales qui, demain, peut redonner une dynamique à un courant qui en a bien besoin.

Paru dans Monde &Vie 779

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore une rumeur non fondée.....