vendredi 11 mai 2007

Le verdict doit tomber : Peltier dehors !!!



Le verdict de ce premier tour doit être sans appel : Philippe de Villiers, manipulé par Guillaume Peltier, n'a obtenu que 815 000 voix, soit 2,24% des suffrages exprimés. En 1995, avec un appareil politique que le Secrétaire général du Mouvement Pour la France s'est attaché à détruire, le Président du Conseil génaral de Vendée avait obtenu 1 444 000 voix et 4,74% des suffrages.

Incapable de reconnaître son échec, Guillaume Peltier a tenté, hier, son coup habituel : "un grand parti est né", annonçant que le MPF se constituerait un groupe à l'Assemblée nationale à l'issue des législatives. Qui donc peut encore croire à ses affirmations ridicules, quand on se souvient qu'il promettait encore, il y a deux mois, un Villiers au second tour.

Malmené par Guillaume Peltier, le MPF voit encore peser sur lui deux menaces :- la menace financière, puisque le Secrétaire général d Mouvement Pour la France avait poussé Philippe de Villiers a vendre le siège du arti, rue de la Motte-Piquet, afin de financer la campagne ; il n'est ainsi pas garanti que le MPF puisse conserver un siège parisien ;- la menace d'une colère de la Vendée, lasse de voir son Président de Conseil général devenu un pantin dans les mains d'un jeune carriériste aux stratégies douteuses, et qui pourrait, très vite, le sanctionner lourdement...

S'il veut pouvoir continuer sereinement le combat politique qu'il a toujours mené, Philippe de Villiers doit donc, au plus vite, se débarasser, de son pire ennemi : Guillaume Peltier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Peltier est un arriviste mégallo mais je ne pense pas qu'il soit pour quelque chose dans le dernier score de Villiers (qui n'est pas si mal vu la situation des 8 candidats au 1er tour)