samedi 26 mai 2007

Yannick Noah ne souhaite plus " se casser "

http://today.reuters.fr édition du 25 mai 2007

PARIS (Reuters) - Yannick Noah dit qu'il reçoit deux ou trois lettres par jour à caractère raciste de gens qui l'invitent à rentrer dans son pays.

Le chanteur à succès dit en avoir reçu aussi quand il était joueur de tennis, "et je flippais pendant quinze jours", mais trouve cela "troublant" dans le contexte actuel avec la création par le président Nicolas Sarkozy d'un ministère de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale.

"Mon côté africain n'est pas très à l'aise avec cela", dit-il dans une interview publiée par Le Parisien.

"Actuellement, je reçois deux ou trois lettres par jour dans lesquelles des gens font la démarche de prendre une feuille, un stylo et de m'écrire : 'Monsieur Noah, quand allez-vous rentrer chez vous ?", ajoute-t-il.

Yannick Noah est né en France il y a 47 ans d'un père camerounais et d'une mère française. Il a passé son enfance au Cameroun.

L'ancien tennisman, qui se situe publiquement à gauche, dit n'avoir "ni haine, ni rancoeur" envers Nicolas Sarkozy à propos duquel il avait dit il y a un an et demi dans une interview accordée à Paris Match "si Sarkozy passe, je me casse".

"Depuis, j'ai préparé une tournée", dit-il. "Je suis ici jusqu'en avril 2008. Je travaille ici. J'ai plein de choses à faire ici".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un penible cet apatride
noiratre....
Il est aussi bon chanteur que sportif avec un seul et unique tournoi a son actif...pas de quoi pavoiser.Tantot camerounais tantot français....
Je regrette vraiment le temps des colonies quand je vois des crevures de la sorte.
Allez Yannick rentre chez toi couper ta can,e a sucre.....

Anonyme a dit…

(et vive pepere 27)

Anonyme a dit…

Dans la série "je suis un âne batté..." et fier de l'être, noah fait fort......
Il a du arreté tres tot sa scolarité (comme beaucoup de pseudos sportifs avec une seule victoire a son palmares....)
il a certainement du être refusé a une prépa CCPN sur dossier!!!!

Anonyme a dit…

rentre chez toi drogué noiratre!!!!

Anonyme a dit…

c vrai qu'il n'est pas obligé de rester...On ne le retient pas !