samedi 26 mai 2007

Le masque est tombé...

Le masque est tombé... Certes en ce qui concerne le président du Mouvement Pour la France, Philippe de Villiers, grand notable s'il en est de son département de Vendée, on savait depuis fort longtemps que ses envolées théatrales à l'encontre du nouveau président, qui n'était encore que le candidat de l'UMP, n'étaient justement que du théâtre. Monsieur de Villiers candidat dans sa circonscription avec l'étiquette " majorité présidentielle " n'aura donc pas de concurrent estampillé UMP à affronter de même que Jérôme Rivière, le député des Alpes-Maritimes, rallié au vicomte lors des derniers mois de campagne et qui fera donc comme si il avait toujours soutenu le président... Mais de ces retournement de veste venus peu ou proue d'un MPF que l'on sait aux ordres du parti sarkozyste nous ne devons pas trop être étonné.

Le plus étonnant c'est le revirement du député-maire sortant de la ville d'Yerre dans l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, qui on se souvient avait quitté avec fracas l'UMP en y dénonçant le dirigisme, le manque de " démocratie " interne et qui aujourd'hui a obtenu l'investiture de ce dit parti avec l'étiquette - pourtant honni ( ? ) - de majorité présidentielle, donc de l'obligation d'un soutien discipliné à l'autre Nicolas, celui de l'Elysée !

On pourra dans le même genre regarder un peu ce qui se passe actuellement à l'UDF ou ce qu'il en résulte après les résultats importants du sieur Bayrou et à qui les chevilles ont tellement gonflées qu'il en a fait exploser son parti centriste pour en fonder un autre où il espère faire une connexion ( voyez le rapport ! )entre des déçus de droite et des revenchards de gauche orphelins les uns comme les autres d'une victoire. Il est significatif de s'apperçevoir que 95 % des parlementaires de l'UDF qui pourtant ont tous - à l'exception du maire d'Issy-les-Moulinaux André Santini - soutenus avec ardeur François Bayrou se sont rendus têtes basses aux meetings de second tour du candidat UMP tout en implorant la bienveillance du parti majoritaire dans l'optique des législatives. Encore mieux, c'est celui qui avait le plus de hargne à mettre Sarkozy au même rang que Royal qui se retrouve titulaire d'un maroquin ministériel de premier plan, la défense !

Dans notre République, c'est bien l'appat du pouvoir, des gains et des prébendes qui tient la dragée haute à toute autre considération comme celle qui voudrait que les parlementaires défendent le bien commun et non pas leurs épicerie de quartier !

Vox FN, Yann Redekker

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui mais.... Dans le système actuel comment faire ? Refuser toute alliance sous prétexte que le pouvoir salie les mains,corrompt, revient à combattre des moulins à vent. Le FN critique toujours sans rien proposer; Au moins P2V a un bilan dans son département;, D'autre par l'information concernant son investiture est fausse : En fait il s'agit de Véronique Besse candidate dans la circonscription des Herbiers, De Villiers restant député Européen.

Anonyme a dit…

Ronchon a raison.

C'est de l'intox l'investiture de villiers ainsi que son soutien a sarko.Ceux qui en doute devraient ecouter la dernière vidéo de villiers sur le site mpf et il se soutien pas l'umps au contraire...

Anonyme a dit…

Non au politiquement correct qui nous tue de jour en jour!!
je vous invite a visionner la vidéo jointe en lien de mon vieux complice Popeyhttp://frontnational05.canalblog.com/archives/2007/03/02/4183731.htmle.

Anonyme a dit…

Non a la repentance......

Anonyme a dit…

DE VILLIERS SOUS MARIN CE PAS UN SCOOP CE BIEN POURCA QU IL PLAFONNE A 2 POUR CENT IL RESTE PLUS QU UN SEUL PARTI PATRIOTE MAIS LE PROBLEME CE QUE LE CHEF EST USE ALORS IL FAUDRAIT UN CONGRES D EPINAY DES PATRIOTES

Anonyme a dit…

Allez Cubi "pousses ta caméra"!