vendredi 11 mai 2007

La situation financière du MPF

Pour tous ceux qui clament que la situation financière du MPF est florissante après les frasques de Guillaume Peltier qui a fait embaucher tous ses petits camarades au siège du mouvement, un article du Figaro intitulé "Philippe de Villiers mise sur les élections législatives pour assurer la survie financière de son parti." en fait le point.


"Pour se refaire une santé financière, le MPF présentera environ 500 candidats aux élections législatives. À raison de 1,60 eur par électeur et par an, la dotation annuelle versée par l'État au MPF, qui était de 600 000 eur entre 2002 et 2007, devrait être plus élevée sous la prochaine mandature. D'où l'importance capitale de ce scrutin pour la survie du MPF."


Rien n'est donc encore acquis pour le Mouvement Pour la France, d'autant que l'on sait que les élections législatives n'ont jamais été, pour le MPF, une occasion de succès électoral. Si Guillaume Peltier précise qu'il n'a "pas eu recours à l'emprunt bancaire", il omet de préciser qu'il a épuisé, pour satisfaire ses envies, le capital financier du MPF qui se limitait à son siège parisien, rue de la Motte-Piquet.

On est également en droit de se demander si les comptes, gérés par son ancien compagnon du FN et du MNR, Matthieu Spiesser, ont été correctement tenus, dans le mesure où ce dernier n'a jamais reçu la moindre formation dans ce domaine avant de prendre en mains les finances du MPF.


Rappelons aussi que Guillaume Peltier n'est traditionnellement pas à l'aise avec les comptes, puisque ceux de sa campagne de 2002, falsifiés, lui avaient valu un an d'inéligibilité.

Aucun commentaire: