vendredi 3 novembre 2006

Ces immigrés qui votent Le Pen

Lu dans Le Point d'hier :


"L'immeuble de la famille Hamdani est situé à Barbès, en plein quartier de la Goutte d'or, à Paris. Comme souvent dans ce genre d'endroit, des jeunes, souvent «rebeus» ou «renois», tiennent les murs. [...] Karim Hamdani, 56 ans, [m]agasinier dans une grande surface, ce père de 5 enfants d'origine algérienne, naturalisé en 1993, se distingue par sa singularité politique : «je vote Front national depuis 1995 !» Comme sa femme, Zora, et sa fille aînée, Louisa. [...] Zélé, il améliore et fait sien cet aphorisme lepéniste : «la France, tu l'aimes, tu l'aimes, tu l'aimes ou tu la quittes.» [...] [I]l se délecte à rappeler le nom de celui qui «a fait élire le premier député arabe, qui a créé l'association SOS enfants d'Irak ou fait des dons à l'Afrique : Jean-Marie Le Pen».


Lui aussi d'origine algérienne, Abdallah Bourakba, ex-RPR, encarté au FN depuis 1999, [...] père de 2 enfants, «inconnus des services de police», assume son engagement : «au Front, on ne me considère pas comme l'Arabe de service.» Il affirme que les Beurs ont désormais envie qu'on s'adresse à eux d'égal à égal, sans flagornerie ou fausse compassion. Venant d'où il vient, il s'autorise à parler crûment, pensant éviter ainsi tout soupçon de xénophobie : «J'en ai marre de voir des mosquées à tous les coins de rue, marre que les jeunes filles soient la cible d'islamistes, marre d'être sollicité pour des mariages blancs.» [...]


Farid Smahi, fils de touareg, membre du bureau politique du FN depuis 1998, est le «public relation» du parti dans les banlieues. Le ramadan passé, il entame un tour de France des ghettos pour prêcher la parole frontiste : «Les Français d'origine étrangère, assure-t-il, ne veulent plus de cette politique vieille de trente ans qui consiste à leur mettre un ballon entre les pieds ou un balai entre les mains. Ils voteront Le Pen en 2007."


Source : le salon beige, Michel Janva

Aucun commentaire: