samedi 18 novembre 2006

Qu'est-ce qu'un chrétien intégriste à tendance raciste ?

C'est quelqu'un de pas gentil du tout car il ne veut pas que la Turquie adhère à l'Union européenne, selon la thèse d'Alexandre Adler (ex-maoïste devenu proche des néoconservateurs américains), exprimée ce jour dans une tribune du Figaro :


"[N]ous assistons en direct à la mise en oeuvre d'une véritable conspiration dont l'aboutissement devrait être le torpillage pur et simple de la candidature turque à l'Union européenne. [...] Ils ont donc décidé d'agir beaucoup plus vite et de multiplier les obstacles juridiques et culturels à l'adhésion turque de manière à provoquer, d'abord en Turquie, une réaction de rejet de l'Europe qui leur évitera d'avoir à assumer un non franc et argumenté.


Mais qui sont ces adversaires ? Les Arméniens ? [...] Les Grecs ? [...] Mais les vrais lobbies, on l'aura compris, ne sont ni arméniens ni grecs. Les véritables adversaires de l'adhésion turque, il faut les rechercher en Europe même parmi les chrétiens intégristes à tendance raciste et, à l'autre bout de la chaîne, chez les amis d'une alliance étroite de l'Europe et du monde arabe."


Source : le salon beige, Michel Janva

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pffff... Cette truffe d'Adler n'est plus crédible que chez les bobos du 18e arrondissement !