lundi 27 novembre 2006

Le Pen - Moati : la rencontre

L'émission Ripostes de Serge Moati était consacrée dimanche à Jean-Marie Le Pen (voir la vidéo ci-dessous). Enregistrée samedi, il était possible de lire dans le Journal du Dimanche le compte rendu des impressions livrées par le journaliste après sa "spéciale" de deux heures réalisée en compagnie du Président du Front National.

Des impressions et des critiques plutôt nouvelles :
Serge Moati aurait trouvé Le Pen "sympathique, marrant et cultivé". "Il a quelque chose de ces grands bonshommes que l'Histoire traverse et qui traversent l'histoire"."C'est un grand orateur et, comme je suis sensible au verbe pour avoir beaucoup travaillé avec Mitterrand, je peux me laisser embarquer".

Et d'ajouter :
"Non seulement on ne gagne rien à diaboliser l'homme d'extrême droite mais on aurait du l'écouter. Il a été le premier à parler de la dissolution de l'identité française, de l'Europe qui prend le pas sur la France où ne se prennent plus les décisions qui la concernent, de l'appauvrissement, de la fragilité des classes moyennes d'ouvriers et d'employés, qui massivement sont allée le rejoindre. Je ne suis évidemment pas d'accord avec les conclusions qu'il en tire mais on doit réfléchir à tout cela..."

Source : Vox Galliae

Aucun commentaire: