samedi 11 novembre 2006

Quand Dieudonné s'invite chez Le Pen

La rencontre est presque improbable. Et pourtant. En parcourant les stands de la grande fête de son parti au Bourget, en Seine-Saint-Denis, Jean-Marie Le Pen est tombé sur Dieudonné. "Je suis venu faire un tour, je donnerai demain mes impressions" sur un site Internet, a expliqué l'humoriste. "Je suis venu pour voir", a-t-il ajouté, indiquant qu'il s'était aussi rendu à la Courneuve en septembre pour la fête de l'Huma.


Il a cru bon de préciser que cette visite ne valait pas appel à voter pour le président du FN. Le comédien s'est cependant laissé épingler sur le veston un pin's Le Pen-président 2007, mais l'a enlevé bien vite. Se croisant dans les allées, Dieudonné et Jean-Marie Le Pen se sont serré la main et ont échangé quelques mots. La rencontre a été des plus brèves, mais le numéro deux du FN Bruno Gollnisch et le secrétaire général du parti Louis Aliot sont venus à leur tour saluer Dieudonné.

"Je suis pour la réconciliation nationale, il faut apaiser les tensions communautaires", a ensuite commenté le fantaisiste controversé. Après cette rencontre, Jean-Marie Le Pen a affirmé : "Je me suis dit que s'il vient, c'est pour manifester sa sympathie. Je n'ai pas besoin de lui, mais s'il me manquait une voix pour être élu, je serais bien content que ce soit la voix de Dieudonné qui arrive". "Tous les soutiens sont bons à prendre", a-t-il ajouté.


Selon le président du FN, si Dieudonné est venu à sa fête, "c'est sans doute en raison de son tempérament constestaire, libertaire, révolutionnaire". De son côté, Dieudonné s'est ensuite notamment rendu au stand de l'association SOS enfants d'Irak, présidée par l'épouse du leader d'extrême droite, Janny Le Pen, installé sous une tente bédouine qui proposait pâtisseries orientales, thé à la menthe et narguilé.

Dieudonné, soutien ou taupe pour torpiller le FN ?

Aucun commentaire: