mardi 3 octobre 2006

Le chiffre du jour : 10 millions

Une mosquée déguisée en «Institut des cultures musulmanes» financée par la Ville de Paris en plein quartier de la Goutte d’Or. C’est la nouvelle opération drague du maire de Paris, Bertrand Delanoë envers la communauté musulmane, à quelques mois des élections municipales. C’est en effet dans les locaux d’une ancienne école laïque que la Ville de Paris ouvrira le 19 octobre son «centre de préfiguration» du futur centre culturel qui abritera un espace de formation, de recherche et de documentation, des activités et animations sociales et culturelles, et une mosquée.

Ce projet qui coûtera 10 millions d’euros sans compter le prix des terrains appartenant à la ville (4000m²), viole délibérément la loi de 1905. La mairie prévoit en plus de lancer un appel d'offres international pour la construction de l'Institut. C’est donc un nouveau quartier au cœur de Paris délibérément abandonnée au communautarisme. Philippe de Villiers, dans les 100 premières mesures de son projet présidentiel propose de mettre un terme à ce contournement de la loi sur la laïcité et de remettre en cause le décret instaurant, depuis le 1er juillet 2006, le «bail emphytéotique administratif» qui assouplit la loi de 1905 en permettant aux municipalités de donner un bâtiment tout en conservant un certain contrôle du site.

Pour mettre un terme à toute ingérence étrangère (politique, culturelle…) sur le sol national et rétablir l’unité de l’Etat, Philippe de Villiers annonce qu’il dissoudra le Conseil français du culte musulman (CFCM). Il exige la suspension de toute construction de mosquées et l’interdiction du financement public ainsi que l’instauration d’une Charte républicaine des mosquées afin de soumettre l’islam aux principes et aux lois de la République.

Aucun commentaire: