lundi 2 octobre 2006

Philippe de Villiers et Philippe de Beauregard

Dans Présent daté de demain, on trouve un communiqué de Philippe de Beauregard (ex-FN) :

"Suite à l’entretien avec Philippe de Villiers publié dans Var Matin du vendredi 29 septembre, je tiens à apporter les précisions suivantes :

Je conteste fortement le qualificatif de « renégat du Front national » qui a été employé me concernant. En effet, je n’ai pas démissionné du Front national, mais j’en ai été exclu après avoir émis des critiques positives sur le fonctionnement de ce parti. En particulier je m’étais étonné de certaines déclarations émanant de la direction du FN, comme la proposition inapplicable et démagogique de mettre en place un RMI mondial. Or, ces derniers temps, l’entourage de Jean-Marie Le Pen s’est lancé dans une vaste purge de tous les contestataires.

En outre, je tiens à préciser qu’à ce jour je ne suis pas adhérent du MPF, même si l’évolution actuelle de Philippe de Villiers sur l’immigration ou la rupture avec le Système me séduit. Philippe de Villiers a beaucoup de courage : à l’heure où Voltaire et Mozart, sont déprogrammés, où un professeur de philosophie est menacé de mort, où de simples caricatures déclenchent des émeutes, où le Pape lui-même est vilipendé, Villiers est le candidat à l’élection présidentielle qui alerte avec le plus de force les Français sur les progrès de l’islamisme, facteur de terrorisme."

Source : le Salon beige, Michel Janva

Aucun commentaire: