mercredi 11 octobre 2006

Peltier : «Nous exigeons un référendum»

Il y a 25 ans, le parlement français votait l’abolition de la peine de mort, après un discours enflammé de Robert Badinter, le Garde des sceaux. Tout juste six mois après son arrivée au pouvoir, François Mitterrand réalisait ainsi son premier acte législatif d’ampleur, mettant un terme à deux siècles de débat philosophique et juridique sur la question. De nombreuses manifestations auront lieu aujourd’hui, à l’occasion de la quatrième journée mondiale pour la peine de mort, pour réclamer l’abolition de la peine capitale dans les 68 qui continuent de l’appliquer. Interrogé par France Inter mardi matin, Guillaume Peltier, numéro deux du MPF, a réclamé que ce «débat, confisqué depuis 25 ans par élites parisiennes soit rendu au peuple français». «Le MPF est favorable à un référendum sur le rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus odieux» a-t-il indiqué, notamment ceux contre les enfants et les personnes âgées. Selon un sondage TNS Sofres, 42% des Français sont favorables au rétablissement de la peine de mort, un chiffre qui s’élève à près de 50% pour la catégorie des 35-49 ans.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

une fois de plus le mpf a copie sur le fn car depuis toujours la peine de mort fait partie de son programme

Anonyme a dit…

Cubi ne soit pas plus royaliste que le Roi ! Faut pas être sectaire tu devrais te réjouir du fait que le mpf et le fn soit d'accord sur ce sujet. Le succès d'une révolution nationale devrait passer par un élargissement du fn à d'autres mouvements....De toute façon, le pouvoir se prendra dans la rue et avec l'armée, pas par les urnes; le système actuel ne le permet pas.

Anonyme a dit…

ce vrai ronchon mais tu connais cubi il se radicalise et a plus confiance dans le fn que mpd ce tout.En revanche serai daccord pour l union propose par jmlp mais le philippe a refuse ce une erreur.Ce qui comptera en 2007 ce le total ce tout vive les patriotes