lundi 4 septembre 2006

Doc Gynéco: Sarkozy, mon "petit maître à penser"


Le chanteur de rap Doc Gynéco, encarté à l'UMP, a affirmé que Nicolas Sarkozy était son "petit maître à penser".


Pour le rappeur, M. Sarkozy est "un ami avant tout", et "aussi, a ajouté le chanteur, quelqu'un qui m'aide à penser, un petit maître à penser... puisque mon père, c'est déjà Johnny" (Halliday).


Avec M. Sarkozy, "on s'est rencontrés place Beauvau, lors des émeutes des banlieues (automne 2005). On s'est parlé, on s'est apprécié. J'ai décidé de continuer un bout de route avec lui", a-t-il ajouté.


"Je le soutiendrai en votant pour lui... peut-être", a-t-il également dit.


Pourquoi "peut-être" ? lui a-t-on demandé. "Parce que c'est pas à moi de diriger les votes de ceux qui savent pour qui voter. Par contre, s'il y a des gens d'extrême droite, des anti homos, des anti tout, on a besoin de leur voix", a-t-il répondu.


Doc Gynéco participait à une table ronde sur le "thème: "La Nation: une idée d'avenir", aux côtés des ministres Jean-François Copé (Budget) et Renaud Donnedieu de Vabres (Culture).


"Que Doc Gynéco soit là, ça montre que quelque chose est en train de bouger", a assuré M. Copé, en déplorant qu'on ne puisse parler sans "tension et stress" de la Nation, alors même que "le débat va porter sur la question d'identité".


Cette question "reste pour moi une idée sociale, une idée de droite", a répondu Doc Gynéco.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Philippe de Villiers (MPF) : "Docteur Sarko et Doc Gynéco, c'est la com' et la came".