mercredi 13 septembre 2006

Les filières de l'immigration


Les immigrés suivent à la perfection les conseils donnés dans le mode d'emploi sénagalais. Mais ça ne marche pas à tous les coups.


Le tribunal administratif de Bordeaux a annulé un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière d’un Algérien de 18 ans, au motif qu’il est homosexuel. Son avocat a fait valoir que la vie des homosexuels était difficile «dans les pays arabes». Il s’est élevé d’autre part contre le fait que la préfecture ait exigé que l’Algérien justifie ses «préférences sexuelles» au lieu de le croire sur parole. Mais le jeune homme a pris soin de se présenter à l’audience avec une «attestation» de son «compagnon» pour prouver leur relation.


Un autre, clandestin de 35 ans, Nour-Eddine Chareuf Afroul, ayant épuisé tous les recours contre son expulsion en Algérie, a soudain décidé d’épouser Dominique Augustin, 53 ans, élue de gauche à Sauméjan (Lot-et-Garonne). Il a quand même été expulsé ! Plus surprenant : les élus locaux ont réagi contre la mascarade ! Libé (25/8) soupçonne le secrétaire départemental de l’UMP d’être intervenu. Et stigmatise la population, qui a «posé devant la mairie une pancarte "Vive la jeune mariée" sur un parterre de plumes et de tripes de poulet. Une méchante jonchée pour stigmatiser les filles de mauvaise vie.» Toujours selon Libé, l'élue de gauche envisage de traverser la Méditerranée pour se marier...


Source : le salon beige, Michel Janva

Aucun commentaire: