mardi 26 septembre 2006

Philippe de Villiers se félicite de l’annulation du financement de la Mosquée de Montpellier par le Tribunal Administratif

Philippe de Villiers se félicite de l’annulation du financement de la Mosquée de Montpellier par le Tribunal Administratif qui a rappelé que la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. Philippe de Villiers vient d’ailleurs de déposer un recours en ce sens devant le Tribunal Administratif au sujet de la mosquée de Marseille.Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, avait franchi durant l’été la ligne jaune de la laïcité au profit d’une obscure association musulmane.

Le Maire a consenti à cette association, pour l’édification d’une mosquée, un terrain exceptionnel de 9000 m2.Le loyer pour ce terrain est de 300€ par an soit trois centimes du m2. Sans aucune justification le bail a été consenti pour la durée la plus longue prévue par la loi, soit 99 années, aux mêmes conditions. L’association bénéficiaire est inconnue de tous puisqu’elle a été créée au mois de mai 2006, rien n’interdit de penser qu’elle pourrait être demain aux mains d’extrémistes prêchant contre les valeurs de la République.

Ces conditions exceptionnelles sont contraires aux obligations issues de la loi du 9 décembre 1905 notamment en son article 19.Les conditions particulières de ce bail constituent une subvention manifeste du culte musulman par les contribuables marseillais. Philippe de VILLIERS, Président du Mouvement Pour la France, a demandé à Maître Alexandre VARAUT, Avocat au Barreau de Paris, de déposer un recours devant le Tribunal Administratif afin de voir annuler la délibération.

Aucun commentaire: