mercredi 27 septembre 2006

Rififi au MPF

Bruno Georges, trésorier du Mouvement Pour la France et président de la fédération des Yvelines, aurait démissionné du MPF en raison de son impossibilité de continuer à travailler avec Guillaume Peltier. Ce dernier a nommé Matthieu Spiesser, diplômé d'un IUT de travaux publics, nouveau trésorier du mouvement.


Précision du MPF : "Sur le fond, Bruno Georges a effectivement démissionné du MPF, mais les raisons invoquées par l’article sont fausses. Comme l’a indiqué Bruno Georges dans une lettre adressée aux présidents des fédérations départementales du MPF, il a «bénéficié, pendant l’été, d’une opportunité professionnelle intéressante qui plus est à durée indéterminée ; à quarante ans, en charge d’une famille, c’est le genre d’occasion qui ne se présente pas tous les jours, d’où ma décision.» Bruno Georges [] précise en outre que Philippe de Villiers lui «a proposé de devenir son conseiller financier pour veiller, dans la mesure du possible, aux grands équilibres financiers du MPF» : «Touché par ce geste, j’ai accepté ce rôle qui me permettra de rester un peu en contact avec vous qui êtes le cœur même du Mouvement», écrit-il aux présidents des fédérations départementales."

Quoiqu'il en soit cette démission est plutôt de mauvaise augure pour le MPF à quelques mois de présidentielles.

Source : le salon beige. Merci à notre ami et fidèle lecteur "Croisé du 37" pour nous avoir transmis l'info.

3 commentaires:

Levons les couleurs ! a dit…

B. Georges a trouvé un nouveau boulot qui lui plaisait. Il n'était pas intégré dans l'équipe du MPF. En tant que trésorier il ne représentait pas de ligne politique au MPF.
Il n'était pas aussi motivé que tout le reste de l'équipe. Il était donc préférable pour le parti qu'il s'en aille ! Maintenant tout le monde est à fond !

Anonyme a dit…

Le blogger (qui doit être un cousin ou un familier de Guillaume Peltier manque d'objectivité); Si on est pas" à fond" ou en gros si on ne milite pas en laissant sa cervelle au vestiaire on n'est pas digne de confiance d'après lui...!!!J'ai déja entendu ça quelque part à une autre époque et dans un autre parti. Dommage... Du haut de ses 20 ou 25 ans, plein de certitudes (familiales ?), je lui souhaite de grandir, de grandes désillusions l'attendent. Je voterais pour ma part Villiers en 2007, car ce grand Vendée vaut mieux que son secrétaire général.

Anonyme a dit…

Je voulais dire ce grand vendéen bien sûr ! Ah le net... En pianotant on fait des coquilles.
Quand au blogger de levons les couleurs, je salue son enthousiasme juvénile, mais lui souhaite de garder son esprit critique.