mardi 1 août 2006

Fidel bientôt auprès du Père ?

Nous rapportons ici un article du Salon beige.
Pour la première fois depuis 1959, Fidel Castro a fait annoncer hier soir que pour des raisons de santé, il transférait provisoirement ses prérogatives de président de Cuba à son frère Raul. A moins de deux semaines de son 80e anniversaire, Castro n'est pas apparu lui-même à la télévision où son secrétaire a lu une lettre du "lider maximo".

Dans cette lettre, Fidel Castro déclare à ses concitoyens avoir été victime d'une hémorragie gastro-intestinale, due apparemment au stress lié à ses récents déplacements en Argentine et dans Cuba. Il annonce également qu'il a dû subir une intervention chirurgicale. Le président communiste a annoncé qu'il transférait ses pouvoirs à son frère Raul, qui est également son successeur et l'actuel ministre de la Défense. Le président a également demandé que soit remise à plus tard la célébration de son 80e anniversaire, le 13 août. Les festivités seront décalées au 2 décembre, 50e anniversaire des Forces armées révolutionnaires de Cuba.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sera un bon débarrat

Anonyme a dit…

Quant on pense que certain lui souhaite un prompt rétablissement (et quand je dis certain, je pense à des pays "dits" démocratiques !??), on croit rêver !! Depuis quand ce "brave homme" est-il un dirigent respectueux de son peuple et de la dite démocratie ??? En tous cas, d'après de Cubains réfugiés aux Etats Unis, le population locale se terre chez elle de peur de représailles éventuelles. Cela en dit long sur ce joli petit coin de paradis...pour touristes...

Anonyme a dit…

Oui, c vrai quand on voit la mère Mitterrand ou ce crypto-communiste de chirac défendre cette crevure de castro ça laisse réveur...Il ne reste plus à Cuba qu'un folklore pour touriste, la prostitution et des gosses qui meurent de faim.
Encore un triste bilan d'un régime communiste...