jeudi 31 août 2006

L'enseignement catholique victime de son succès

Victime de son succès, l'enseignement catholique doit refuser 25 000 demandes pour cette rentrée. Un phénomène qui se répète depuis cinq ans.

L'enseignement catholique a refusé environ 25 000 demandes de parents désirant inscrire leurs enfants dans le privé pour la rentrée 2006-2007, selon Paul Malartre, le secrétaire général de l'enseignement catholique.


Cela représente une liste d'attente de trois personnes par établissement. Cette forte demande s'aligne sur celles des quatre dernières années et se fait de plus en plus pressante dans certaines régions. Les grandes métropoles du bassin méditerranéen sont particulièrement touchées par le phénomène. À Perpignan, les listes d'attente sont très longues avec des inscriptions prises parfois deux ans à l'avance.

Pour lire la suite : http://www.lefigaro.frl

Autant dire que ce succès de l'enseignement catholique est un sérieux désaveux pour l'enseignement publique qui est défaillant, décadant et gauchisant pour nos têtes blondes.

Mais parmi ces enfants qui fréquentent les écoles catholiques, combien continueront, dans leur vie d'adulte, à diffuser les valeurs chrétiennes et fréquenter assiduement les églises de notre pays ?

Aucun commentaire: