dimanche 13 août 2006

Villiers prépare son offensive

Nous rapportons un article du Figaro paru hier 12 août :
Les sondages sont décevants, mais le président du MPF estime que le vent peut tourner à l'approche du scrutin.

LE SIÈGE du Mouvement pour la France (MPF) ne ferme pas cet été, pour cause de campagne présidentielle. Philippe de Villiers, qui a annoncé sa candidature en février, se consacre à l'écriture d'un livre sur son projet, qui paraîtra à la fin de l'année. Afin de tester ses idées auprès du grand public, le président du MPF a prévu d'effectuer douze déplacements sur les lieux de vacances des Français «tout seul, de manière inopinée et hasardeuse», dit-il, notamment à Toulon, Biarritz, Belfort et Calais. «Je veux être bien sûr que les mots que j'utilise sont bien compris», explique Villiers.

En dépit de scores décevants dans les sondages (de 3% à 5% des intentions de vote), l'élu vendéen ne se laisse pas décourager. «Seulement 16% des Français savent que je suis candidat. Mais, sur le terrain, on rassemble beaucoup de monde et on fait des adhésions», assure l'intéressé. Philippe de Villiers sait aussi qu'il est «victime» de la médiatisation du duel annoncé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. «Nous sommes dans une pré-campagne où les Français ne retiennent que ce qui est sur l'étalage.»

Son numéro deux, Guillaume Peltier, veut croire que Villiers «peut être au second tour face à Ségolène Royal, car il représente la vraie droite» (lire ci-dessous). Le secrétaire général du MPF démarche actuellement les maires pour recueillir les 500 signatures requises pour tout candidat à l'élection présidentielle.
Pour lire la suite :

Aucun commentaire: