samedi 26 août 2006

A la recherche de nouvelles ouailles


Mgr Vingt-Trois, archevêque de Paris, a lancé hier une nouvelle campagne pour l'inscription au catéchisme en Ile-de-France. Objectif : resserrer les «liens distendus» entre la population et l'Église.

Le «caté» n'est plus ce qu'il était. Exit les séances trop scolaires, place à des «lieux de vie» où l'on joue et on dessine les épisodes de la Bible et l'on mémorise les prières en les mimant. Et surtout, «on pose toutes sortes de questions sans la crainte d'être moqué, où l'on apprend sans obligation de résultats... Bref, où les enfants sont heureux !».

Le public privilégié reste les enfants. «Mais, aujourd'hui, entre le violon, le foot, les jeux vidéo, il n'est pas évident de caser le caté, constate l'archevêque de Paris. Il faut que les parents l'envisagent comme un élément utile à l'éducation de leurs enfants.» Depuis 2002, les diocèses franciliens ont investi dans la communication. Cette année, avec un budget de 200 000 euros, la campagne vise les familles qui ne vont pas spontanément à l'Église. Selon son concepteur, elle mise sur «la soif spirituelle et la capacité d'émerveillement des enfants». Autrement dit : remplacer les énigmes de Harry Potter par celles que pose le Christ.

On estime qu'un enfant sur trois en France se rend au catéchisme. Avec 100 000 enfants inscrits en Ile-de-France, les diocèses se targuent d'avoir arrêté l'érosion.

La tâche semble cependant ardue quand on sait le nombre de personnes d'origine étrangère et musulmanne qui vivent en région parisienne et qui croissent de manière fulgurante. A ce rythme, les mosquées détrôneront bientôt les églises !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

vive les faux et pseudos chrétiens de gauche qui approuve le coran

Anonyme a dit…

c'est dingue!!!
Piqué le pseudo de quelqu'un en l'usurpant comme le fait l' anonyme
c'est pas cool...

En plus ce lien est une honte, j'y suis allé faire un saut.
c'est peut être une mauvaise blague (comme les votes de vrais et/ou faux musulmans sur ce blog???) ou de la propagande ignoble d'islamos métèques terroristes qui se passent le mot.

Si c'est la deuxième solution :
bravo au(x) terroriste(s), c'est gagné car ce site m'a bien énervé et a renforcé ma position.....

Anonyme a dit…

vive la croisade musulmane en 37!!!
le faux croisedu37 usurpe mon identité
carolus magnus est un chien raciste et infidèle et dangeureux
vive allah

Anonyme a dit…

Te casse pas la tête abruti (Viens me voir et laisse moi le faire !). Je change de pseudo. c dommage....

Anonyme a dit…

j'aime bien l'expression du vrai croisédu37 :Te casse pas la tête abruti (Viens me voir et laisse moi le faire !). Pas mal.

Al'attention de l'usurpateur anonyme et/ou de la crevure de musulman (a prés tout je ne sais pas qui sait...) :
comme d'autres ici si je t'avais face à moi j'hésiterais soit à te trancher la tête d'un coup net ou à t'ignorer (car tu serais considéré comme un martyr musulman de plus et ta religion de merde n'a pas besoin de publicité).

oui je suis un chien d'infidèle à ton salopard de prophète et je suis fier d'être catholique comme d'autres...
T'es une saloperie de nous attaquer et en plus un dimanche.
Méfies toi car Maurice (ex lvf) va te faire ta fête et cubi va te mordre jusqu'au sang...

Anonyme a dit…

Maurice ! Maurice !
Maurice (ancienLVF) revient, on a besoin de toi . Levons une légion au côté de Carolus Magnus. Cubi astique tes crocs, on va bouffer du Mahommetan !

Anonyme a dit…

Maurice s'éloigne du sujet du blog mais....

MERCI RONCHON MERCI CROISEdu37 CUBI ET LES AUTRES.....
Le Père Maurice est content d'être plébicité et se tient à votre disposition pour vous aider à lever une légion et à recruter comme au bon vieux temps.

Ne perdons pas de temps, il faut procéder à des rafles massives.

Je propose un chatiment corporel exemplaire pour les abrutis musulmans usurpateurs pénibles....
Lui arracher les ongles à la tenaille puis le peler comme une orange avant de le jeter sur un paillasson bien piquant....
Le tout arrosé d'eau de javel....

Puis l'écouter crier et dire : "j'ai soif, je prendrais bien une coupe de champagne...."

Anonyme a dit…

Oui Gloup gloup gloup ! gloup gloup !

Anonyme a dit…

ceux qui piquent les pseudos des autres sont des pede ou de la racaille, cubi va mordre musulmans=fachos expulsions des terroristes vrai croise 37 je te soutien

Anonyme a dit…

Entartons les cornichons musulmans et terroristes

Anonyme a dit…

Des tartes à la crème monsieur noël godin...c'est bien et sympa au début.....mais il faut passer rapidement corporel sévère

Anonyme a dit…

Pour ceux qui le connaissent, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'inspecteur Robert lutz nous a rejoint.....
il s'est débarassé ce matin comme il faut de proxos et de terroristes comme luscontini....