
Philippe de VILLIERS demande l’application immédiate de la résolution 1559 adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU le 2 septembre 2004 qui prévoit le désarmement du Hezbollah.
En effet, la seule solution pour sortir de la crise actuelle, c’est le désarmement du Hezbollah qui porte atteinte à la sécurité, à l’intégrité et à la souveraineté de deux pays amis de la France : le Liban et Israël. Un cessez-le-feu ou le déploiement d’une force internationale au Sud-Liban institueraient un statu quo qui ne règlerait en rien les causes de la crise si cette force internationale n’avait pas pour objectif prioritaire de mettre un terme à la menace du Hezbollah.
Philippe de Villiers demande donc au chef de l’Etat d’engager la France dans cette voie, la seule qui garantisse la paix à long terme dans cette région du monde.
4 commentaires:
Il a raison mais il faut que le conseil de sécurité de l'onu suive, et puis envoyez quelques casques bleus ou un e force internationale...
En tant que fils spirituel et naturel (non reconnu) de Jean-marie Lepen, je trouve ce Mr Villiers bien pro-israel et pro-sioniste ! vive le grand sadam !
israel a raison de defendre l integrite de son pays alors vive les bombardements le liban ne plus chretien mais arabe un point ce tout
israel est aussi dangeureux et nuisibles pour l'occident que les intégristes musulmans.
C'est la même racaille et les 2 se sont bien installés en france
Enregistrer un commentaire